L'Officiel Art

6 artistes de renom revisitent le sac Capucine de Louis Vuitton

La Collection Artycapucines 2022 voit 6 artistes contemporains prêter leurs visions singulières à cette forme intemporelle.

purse handbag bag accessories accessory

Le quatrième chapitre de la collection Artycapucines en édition limitée et conçue par des artistes de Louis Vuitton est une preuve supplémentaire de la façon dont le sac emblématique peut inspirer une créativité débridée. Six artistes mondiaux - Daniel Buren, Kennedy Yanko, Park Seo-Beo, Amélie Bertrand, Peter Marino et Ugo Rondinone - ont apporté leurs visions uniques au sac nommé d'après la rue Neuve-des-Capucines (où Louis Vuitton a ouvert son premier magasin en 1854) et transforme sa toile vierge en une œuvre d'art contemporaine.

1 / 6
Amélie Bertrand
Daniel Buren
Kennedy Yanko
Parc Seo Beo
Pierre Marin
Ugo Rondinone

Poursuivant l'étonnante créativité des trois premiers chapitres d'Artycapucines, les neuf nouveaux modèles de sacs révèlent à nouveau la capacité de la collection à allier talent artistique et invention à l'ingéniosité et au savoir-faire des artisans magistraux de la Maison. Le dernier chapitre présente le dessin en trompe-l'œil double face de Daniel Buren avec ses rayures noires et blanches emblématiques, pour la première fois en quatre variations de couleurs ; la création de Kennedy Yanko faite de cuir imprimé en 3D et d'une patine métallique appliquée à la main par des artisans italiens ; l'une des peintures Ecritures signature de Park Seo-Bo remarquablement recréée en cuir de veau texturé et orné ; la vision saisissante d'Amélie Bertrand vaporisée à la main de manière innovante sur le sac dans des couleurs changeantes et phosphorescentes ; la création cloutée entièrement noire et visuellement puissante de Peter Marino, dotée d'un fermoir exclusif ; et le sac de style arlequin délicieusement ludique et coloré d'Ugo Rondinone recouvert de plus de 14 000 perles cousues à la main. Cette saison, chaque sac sera présenté dans sa propre boîte cadeau spécialement conçue.

 

La célèbre collection Artycapucines qui, pour l'instant, compte des créations d'artistes célèbres tels que Henry Taylor, Beatriz Milhazes, Urs Fischer, Zhao Zhao, Vik Muniz, Paola Pivi et Tschabalala Self, témoigne à nouveau du désir de longue date de Louis Vuitton de mettre son esprit novateur et son savoir-faire artisanal au service des artistes et de leur créativité. Chaque sac montre la quintessence de l'engagement de la marque envers le savoir-faire et l'artisanat tout en affirmant les Capucines comme l'expression ultime de l'élégance féminine.

 

Chaque sac de la quatrième Collection Artycapucines sera disponible en édition limitée à 200 exemplaires (50 par variation de couleur pour Daniel Buren).

Tags

Recommandé pour vous