L'Officiel Art

"Christian Dior : Designer of Dreams" fait escale à Séoul, au Dongdaemun Design Plaza

L’exposition Christian Dior : Designer of Dreams débarque à Séoul du 19 avril au 13 juillet 2025, offrant un voyage immersif à travers l’histoire de la Maison Dior et sa passion pour l’art, la mode et la culture.

back body part person clothing dress evening dress formal wear fashion gown face
Crédits : Courtesy of Dior

Après avoir enchanté les visiteurs de Paris, Londres, Shanghai, Chengdu, New York, Doha, Tokyo et Riyad, l'exposition Christian Dior : Designer of Dreams poursuit son périple mondial et fait désormais escale à Séoul. Du 19 avril au 13 juillet 2025, c'est l'emblématique Dongdaemun Design Plaza, au cœur de la capitale sud-coréenne, qui accueille cet événement incontournable. Ce nouveau chapitre de l'exposition, soigneusement orchestré par la commissaire Florence Müller, célèbre plus de soixante-quinze ans de créativité effervescente, en retraçant l’histoire fascinante de la Maison Dior à travers un parcours scénographique immersif, magistralement conçu par l'architecte Shohei Shigematsu, du prestigieux cabinet OMA.

Cette spectaculaire odyssée dévoile l’histoire de Dior, de ses origines à aujourd’hui, en passant par l’iconique New Look jusqu’aux réinterprétations contemporaines du créateur. À travers une mise en scène inédite, l’exposition plonge les visiteurs dans l’univers de Christian Dior, entre rêve et réalité, où chaque détail raconte l’amour du créateur pour les fleurs et les jardins, l’excellence des Ateliers, mais aussi sa passion pour les bals et les fêtes somptueuses qui ont marqué son époque.

furniture person dress fashion formal wear gown wedding wedding gown shop indoors

Un parcours où l’élégance du passé rencontre la modernité de la création actuelle, sublimé par une collection d’exception de modèles haute couture et de documents d’archives rares, qui dialoguent harmonieusement avec les œuvres d'artistes coréens incontournables. Des talents tels que HyunJoo Kim, Soo Sunny Park et Zadie Xa apportent un éclairage inédit, enrichissant cette célébration de la Maison de l’énergie créative et contemporaine de la scène artistique coréenne.

Une des particularités de cette escale à Séoul réside dans l’exposition du Lady Dior, sac emblématique de la Maison. Pour la première fois, cet objet de désir est revisité par des figures majeures de la scène artistique coréenne, à travers deux projets phares : Dior Lady Art et Lady Dior As Seen By. Ces réinterprétations, dont neuf sont issues du projet Dior Lady Art et dix-sept du concept Lady Dior As Seen By, viennent enrichir cette exploration des liens puissants tissés entre Dior et la Corée. Des alliances fascinantes qui révèlent un dialogue entre tradition et modernité, et qui soulignent l’attachement mutuel entre la Maison et ce pays aux mille et une facettes.

shop window display person architecture building

Au fil des salles, l’exposition rend également hommage à l’art du parfum, une autre passion chère à Christian Dior. Des flacons précieux, des portraits iconiques et des objets mémorables se mêlent aux robes portées par les ambassadrices des fragrances les plus emblématiques de la Maison, telles que Rihanna pour J’adore ou Natalie Portman pour Miss Dior. Ces moments de grâce, où l’élégance se fait art, sont autant de témoignages de la magie qui se dégage de chaque création Dior, où se mêlent sensualité, raffinement et beauté intemporelle.

Christian Dior : Designer of Dreams à Séoul n’est pas simplement une exposition. C’est une véritable invitation à pénétrer l’univers onirique du créateur, où l'art, la mode et la culture se rencontrent dans un souffle de beauté et de poésie. Un hommage vibrant à l’héritage d’une Maison qui continue, plus que jamais, de façonner les rêves.

Les billets seront disponibles dès le 2 avril 2025 sur dior.com/ko_kr/fashion/designer-of-dreams

Tags

Recommandé pour vous