Monaco a la côte
Les Recommandations d’Edouard
Le Cabanon élevé par Le Corbusier à Roquebrune-Cap-Martin.
À la villa Paloma du Nouveau musée national de Monaco : la Folding House (To Be Continued) de Jean-Pascal Flavien, entre architecture et sculpture.
Les expositions de l’explorateur Hercule Florence (jusqu’au 24 septembre) et de Saâdane Afif (jusqu’au 15 octobre), au NMNM.
La villa Arson, une école d’art ainsi qu’un lieu d’exposition renommé située sur les hauteurs de Nice, présente “Point Quartz/ Flower of Kent”, des œuvres de céramistes, jusqu’au 17 septembre.
La Station, à Nice, un espace underground. L’exposition actuelle interroge les influences du mouvement Supports/Surfaces sur les jeunes artistes (jusqu’au 9 septembre).
Le Musée d’art moderne et d’art contemporain de Nice (Mamac), dont Hélène Guenin vient de prendre la direction, présente une exposition sur les artistes de l’école de Nice et ceux de Fluxus (jusqu’au 22 octobre). Pendant l’été, The Monaco Project for the Arts (association créée par Rita Caltagirone) organise une manifestation artistique dans l’école des beaux-arts de la principauté. Cette année, c’est l’artiste japonaise Aya Takano qui expose (jusqu’au 30 août).
L’exposition “La Cité Interdite à Monaco”, au Grimaldi Forum, qui honore la dernière dynastie impériale chinoise, les Qing (jusqu’au 10 septembre).
L’hôtel Windsor, à Nice, pour ses chambres créées par des artistes, Lily Van der Stokker, Raymond Hains, François Morellet...