Les choix de L’Officiel... par Anne Gaffié
Tout me plaît dans l’idée : le Jardin des Tuileries qui rythme mon quotidien, la section “Hors Les Murs” parce que rien n’est jamais mieux que “d’en être sans vraiment en être”, et bien sûr cette cabane nomade, qui a 50 ans d’âge mais n’a pas pris une ride, ni dans le concept, ni dans sa réalisation. J’en veux une !
J’aime la façon dont cet artiste investit l’espace naturel sans le dénaturer, pour encore mieux l’apprécier. Comme une salle de cinéma en plein air. Le paysage devient une toile de grand écran. On a juste envie de s’arrêter là. Et sans abuser, j’y mettrais bien la Maison démontable de Prouvé !
Ca fait juste trop longtemps que j’en rêve, et celui-là me plait assez.
Pour encourager le retour de la section design à la Fiac, et parce que c’est un grand classique que tout le monde devrait avoir chez soi. Très Perriand finalement. Même si on la connaît par cœur, et qu’elle n’a rien d’exceptionnel en soi, personne n’a jamais fait mieux à mes yeux.