L'Officiel Art

Les choix de L’Officiel... par Anne Gaffié

Du postulat radical visant à sélectionner des œuvres uppercut offertes au regard dans leur plus simple appareil esthétique, à la grande focale accompagnée des mots pour le dire, nous avons sollicité les différents magazines du Groupe des Editions Jalou autour de un, deux, trois... stands, événements inscrits sur leur calendrier de la semaine Fiac. Anne Gaffié, Rédactrice en chef mode et Market editor de L’Officiel Hommes, nous livre ses options.
wood building
La Maison Démontable de Jean Prouvé, Jardin des Tuileries, Hors les Murs

Tout me plaît dans l’idée : le Jardin des Tuileries qui rythme mon quotidien,  la section “Hors Les Murs” parce que rien n’est jamais mieux que “d’en être sans vraiment en être”, et bien sûr cette cabane nomade, qui a 50 ans d’âge mais n’a pas pris une ride, ni dans le concept, ni dans sa réalisation.  J’en veux une !

1 / 6
“Natural History 4Moutain Site”, de Wang Wei, On Site

J’aime la façon dont cet artiste investit l’espace naturel sans le dénaturer, pour encore mieux l’apprécier. Comme une salle de cinéma en plein air. Le paysage devient une toile de grand écran. On a juste envie de s’arrêter là. Et sans abuser, j’y mettrais bien la Maison démontable de Prouvé !

1 / 2

Ca fait juste trop longtemps que j’en rêve, et celui-là me plait assez.

Table “Forme libre” de Charlotte Perriand, Galerie Downtown

Pour encourager le retour de la section design à la Fiac, et parce que c’est un grand classique que tout le monde devrait avoir chez soi. Très Perriand finalement. Même si on la connaît par cœur, et qu’elle n’a rien d’exceptionnel en soi, personne n’a jamais fait mieux à mes yeux.

Recommandé pour vous