5 aliments à consommer pour des ongles plus sains
Saviez-vous que le plus grand secret pour avoir des ongles plus forts, plus longs et plus sains est votre alimentation ?
Tout comme des cheveux brillants et une peau nette, le plus grand secret pour avoir des ongles sains réside dans la façon dont vous nourrissez votre corps. Bien sûr, des facteurs environnementaux comme la qualité du vernis à ongles que vous utilisez ou le stress affectent également la santé de vos ongles. Quand on regarde la question en général, on peut dire que la prise de nutriments comme les vitamines B, le fer, la biotine et le sélénium est bénéfique pour vos ongles. L'OFFICIEL a répertorié les aliments qui contiennent ces nutriments ou certains d'entre eux...
Saumon
Le saumon favorise la croissance saine des ongles et évite qu'ils ne s'affaiblissent et ne se cassent. Il se distingue comme une riche source de biotine et constitue une très bonne source d'acides gras essentiels.
Lentille
Cet apport adéquat en fer aide vos ongles à rester forts et moins susceptibles de se casser. Les lentilles sont une excellente source de fer, essentiel à la santé des ongles.
Patate douce
La vitamine A est nécessaire au développement de tous les tissus du corps, y compris les ongles. Les patates douces regorgent également de bêta-carotène, que l’organisme transforme en vitamine A. Ajoutons que cet aliment est également une bonne source de vitamines B.
Œuf
Vous pouvez facilement obtenir des protéines et de la biotine, très importantes pour la croissance et la réparation de vos ongles, à partir des œufs.
Noix du Brésil
Les noix du Brésil sont l’une des sources où vous pouvez obtenir du sélénium, un minéral qui aide à garder les ongles forts et sains. Ce minéral aide également à prévenir les changements de couleur comme le jaunissement et la formation de lignes sur les ongles.