Be Well

Faire du sport un lendemain de fête, bonne ou mauvaise idée ?

La consommation de boissons alcoolisées peut grandement perturber votre routine d'exercice.
clothing apparel glass person human sleeve robe fashion evening dress gown

Votre consommation d'alcool a augmenté ? Sachez que cela peut affecter votre routine d'exercice. Voici de quelles manières. 

L'alcool vous déshydrate plus rapidement

Il n'y a aucun doute sur l'importance de l'hydratation pour l'exercice, qui augmente la perte de liquide par la transpiration. Cependant, la consommation d'alcool réduit l'hormone antidiurétique, ce qui oblige le corps à éliminer plus rapidement l'eau dans les urines. C'est pourquoi il est si conseillé de consommer de l'eau pendant les soirées arrosées, réduisant ainsi même la gueule de bois du lendemain matin.

 

L'alcool peut augmenter votre désir d'aliments gras

Cette fameuse envie de consommer des aliments gras les lendemains de fêtes peut être directement lié à la consommation d'alcool. C'est parce qu'il augmente la production de galanine dans notre corps, qui est un produit chimique qui nous conduit au désir de manger des aliments gras.

 

La consommation d'alcool augmente le risque de crampes

Si vous souffrez de crampes pendant l'exercice, sachez que la la consommation d'alcool y est pour quelque chose. En effet les crampes peuvent être causées par la déshydratation.

 

L'alcool réduit la combustion calorique

En plus du désir accru d'aliments gras, la consommation d'alcool réduit également le métabolisme, ce qui rend difficile la combustion. En effet, il surcharge le foie, qui est responsable à la fois de la dégradation des graisses et de l'alcool. Autrement dit, lorsque vous avez bu de l'alcool la veille, votre séance de sport ne vous fera pas brûler autant de calories que prévu. 

 
 
 

Tags

Recommandé pour vous