Découvrez le pouvoir du gotu kola sur les peaux sensibles
Voici un ingrédient d'origine naturelle capable de transformer complètement l'apparence des peaux irritées grâce à ses propriétés apaisantes, hydratantes et réparatrices.
ORIGINE
Il y a quelques années, le boom des cosmétiques coréens (K-beauty) a apporté de nouvelles routines, produits, marques et même ingrédients. Parmi eux, il y en a un qui venu d'Asie pour révolutionner la manière dont les peaux les plus sensibles, sèches et sujettes aux rougeurs doivent être soignées et protégées. Nous parlons de gotu kola, également connu sous le nom d'écuelle d'eau, d'hydrocotyle asiatique, de centelle asiatique, de pegaga ou encore d'herbe du tigre.
C'est une petite plante herbacée dont sont extraites des substances qui hydratent et protègent la peau, dont les bienfaits ont été utilisés en Corée du Sud par de nombreuses marques locales, qui l'ont incluse comme composant principal dans leurs « crèmes anti-cicatrices» très appréciées. En fait, son utilisation en Orient remonte à plusieurs décennies. Depuis des années, cet ingrédient est utilisé dans les cuisines asiatiques, ainsi que dans la médecine traditionnelle chinoise et ayurvédique en Inde pour ses pouvoirs régénérants pour traiter les plaies.
AVANTAGES
Mais qu'est-ce qui rend cet ingrédient si merveilleux ? Plusieurs études montrent que l'extrait de gotu kola accélère le processus de guérison des plaies et des brûlures. Étant un antioxydant puissant et une excellente source d'acides aminés, de vitamines et d'acides gras, ils stimulent ensemble la production de collagène, nécessaire pour reconnecter les tissus brisés générés lors d'une blessure. Il aide également à minimiser l'apparence des taches brunes et des ridules et combat le vieillissement prématuré en renforçant les barrières protectrices de la peau contre les radicaux libres, la pollution et les dommages du soleil.
D'autre part, ses propriétés apaisent et réparent le derme irrité et enflammé, ce qui favorise particulièrement les peaux sensibles sujettes aux rougeurs et à l'acné. Comme si cela ne suffisait pas, il améliore les niveaux d'humidité dans la couche supérieure et empêche la perte d'eau, augmente la circulation et le flux sanguin, unifie également et donne de la luminosité à la peau et aide à la réparation cellulaire.
GLOBAL
Après avoir découvert tous les bienfaits apaisants et antibactériens de cette herbe verte, plusieurs marques l'ont mise sur leur radar comme Dr.Jart + , une entreprise coréenne qui a lancé une gamme complète basée sur cet ingrédient appelé Cicapair Tiger Grass , suivi par d'autres comme Paula's Choice , Kiehl’s , Bioderma et Lancôme , entre autres. Pour profiter pleinement de ses bienfaits, il est conseillé de rechercher des produits conçus pour être laissés sur la peau, car ceux qui sont rincés ne généreront probablement aucun effet.