En quoi les pierres font-elles du bien à notre corps ?
Crystal healing, le best of
L’agate
Cette pierre rosée agirait de façon bénéfique sur nos poumons et sur notre peau. Particulièrement prisée des fumeurs ayant du mal à décrocher, elle purifie les voies respiratoires et stimule le mental en apaisant les tensions, et recharge nos batteries physiques comme émotionnelles.
L’améthyste
Indiquée dans la restauration de l’équilibre spirituel, la pierre violette est souvent utilisée par les adeptes de la méditation et stimule toutes les facettes du mental : apaisante, elle atténue les sentiments de colère et d’anxiété, favorise les rêves et l’intuition, et dénoue les tensions localisées dans la nuque et les épaules.
Le quartz rose
Pierre de l’amour et des cœurs brisés par excellence, elle facilite le pardon et panse les déceptions affectives. Remède des timides et de toutes celles et ceux qui manquent d’assurance, elle est souvent utilisée sur les enfants, auxquels elle confère sérénité et sécurité, tout en donnant un coup de boost aux reins et aux circulations sanguine et lymphatique.
La tourmaline noire
Conseillée aux hyperactifs à deux doigts du burn-out, elle possède des vertus calmantes et met l’accent sur la stabilité. Véritable garde du corps si l’on en croit ses adeptes, elle constitue l’une des pierres les plus protectrices et absorbe les énergies négatives tout en les éliminant. Ultra-puissante, il n’est pas rare qu’elle explose et se fissure en plusieurs endroits lorsqu’elle est exposée à des forces négatives intenses.
Photographie par Pauline Caranton