Le parfum est-il un booster d'énergie, de joie et de tranquillité ?
Vous êtes-vous déjà demandé quel était le pouvoir de l'odorat dans votre humeur ? Capable d'apporter bien-être, concentration et beaux rêves, chaque fragrance peut affecter directement notre psychisme, grâce à la grande puissance de notre mémoire olfactive. Ce n'est pas pour rien que l'aromathérapie a pris de plus en plus d'importance, pour apporter une réelle amélioration de notre humeur.
Découvrez 7 notes différentes et comprenez leurs pouvoirs extraordinaires.
Bergamote
Si vous recherchez un arôme frais, capable de faire plaisir à l'environnement comme à votre peau, l'arôme de l'huile extraite de la bergamote est l'option parfaite ! Celle-ci est capable de faire oublier à quiconque, même un instant, ses inquiétudes.
Notes d'orange
Véritable tonique, l'arôme de notes d'orange est capable de recharger vos énergies et d'élever votre humeur, surtout si le parfum possède une composition mêlant des extraits de citron et de gingembre.
Notes de néroli
Obtenues à partir des fleurs d'orange amère, les notes de néroli ont un arôme floral, doux et frais, aidant à se détendre et à produire de la sérotonine. Idéal pour neutraliser les moments où nous sommes stressés.
Notes de jasmin
Les notes de jasmin sont connues pour leur pouvoir aphrodisiaque, en plus d'être un sédatif naturel, étant l'option idéale pour quiconque cherche à augmenter la libido et à réduire le stress.
Notes de rose
Quel meilleur moyen que de déclarer son amour par des roses ? Que ce soit quelqu'un d'autre ou vous-même, les notes de la fleur sont la véritable traduction de l'amour, étant le choix parfait pour ce moment où nous en avons grandement besoin.
Patchouli
Si vous voulez une note qui vous apporte calme et concentration, le patchouli est l'option idéale. Originaire d'Indonésie et de Malaisie, il a un arôme intense et terreux, mais toujours très raffiné.
Lavande
Idéale pour détendre le corps, étant un bon remède contre la fatigue, la lavande est également une grande alliée pour un bon sommeil. Afin de bénéficier d'un effet décuplé, il est possible d'avoir son arôme vaporisé, par exemple, sur un oreiller.