Be Well

Syndrome prémenstruel : on a testé la boisson réconfortante de Sofiia Manousha

Adepte du principe bien-être et beauté "inside-out", la comédienne et fondatrice du blog My Beautyfuel Food Sofiia Manousha partage sa recette du Cacao Chaga Latte : une boisson réconfortante, gourmande et hautement nutritive idéale pour apaiser le corps et l'esprit avant la menstruation.
clothing apparel snake animal reptile plant

Le syndrome prémenstruel est un rituel mensuel qui varie selon chacune. Indépendamment des fluctuations émotionnelles traversées durant le mois, notre corps se "purifie" et entre dans un processus d'élimination des toxines. Bien que les symptômes survenant avant les règles soient propres à chacune, le syndrome prémenstruel englobe généralement une hyper-sensibilité, une grande fatigue, des fringales, des ballonnements et des migraines ainsi qu'une forte irritabilité. Pour mieux le contrecarrer, il est important d’accepter et de comprendre ce phénomène hormonal qui touche de nombreuses femmes. Ne pas l'ignorer ni le refuser est un premier pas vers une expérience plus apaisée de ces troubles prémenstruels. Sofiia Manousha, comédienne et fondatrice de la plateforme wellness My Beautyfuel Food, nous aide à y parvenir avec sa recette du Cacao Chaga Latte, idéale pour assouvir une fringale ou un besoin de réconfort.

Le Cacao Chaga Latte 

  • 2 cuillères à café de poudre de cacao cru
  • 1 cuillère à café de poudre de chaga 
  • 250 ml (1 cup) de lait végétal
  • 1 cuillère à café d’huile de coco
  • 1 date medjool dénoyautée
  • 1 pincé de sel de l’Himalaya
  • Un carré de chocolat noir (optionel)
  • Un blender
  • Une jolie tasse
     

Réalisation :

Dans une casserole, faites chauffer le lait végétal (et le carré de chocolat noir) jusqu’à ce qu’il frémisse et que le carré de chocolat soit bien fondu. Versez le liquide dans un blender, ajoutez le cacao en poudre, le chaga, l’huile de coco, la date medjool, le sel et mixez pendant 50 secondes. Versez l’élixir dans votre tasse préférée, et savourez accompagné d’un carré de chocolat noir.
 

L'astuce beauté :

Le cacao cru est l'un des aliments les plus riches en antioxydants, en magnésium, en fer, en polyphénols et en soufre. Il contribue à régénérer le collagène et la kératine, parvenant ainsi à décupler l’éclat de la peau, des ongles et des cheveux.

cacao-chaga-latte-periode-premenstruel-syndrome11.jpg

Tags

Recommandé pour vous