Beauté

Comment combattre les cheveux électriques cet hiver ?

Oui, vous savez de quoi on parle. Voici nos astuces pour combattre le plus grand problème capillaire de l'hiver : l'électricité statique.
person human fashion premiere evening dress clothing gown robe apparel

Nous sommes tous passés par là - se brosser les cheveux à moitié endormie par un froid matinal, quand tout à coup votre chevelure flotte dans toutes les directions autour de votre tête. Si vous avez les cheveux mi-longs à longs, il ne fait aucun doute que l'électricité statique est votre plus gros problème beauté de l'hiver, presque impossible à éviter. Pour aller à la racine du problème, nous devons d'abord comprendre pourquoi cela se produit.

Lorsque deux objets différents fabriqués à partir de matériaux différents se frottent, une charge statique est créée. Il en résulte un transfert d'énergie (électrons) de chaque objet. Cependant, lorsque cela se produit dans un environnement sans humidité dans l'air (comme l'air sec en hiver), les électrons se repoussent et nos cheveux sont alors difficiles à coiffer.

bottle cosmetics

Donc, si une partie du problème est un manque d'humidité, et puisque nous avons appris que nous ne pouvons malheureusement pas contrôler la météo, cela signifie que nous devons nous assurer que nos cheveux soient super hydratés. Sortez vos shampoings, revitalisants sans rinçage et masques capillaires les plus hydratants - ces types de produits sont tous d'excellents premiers pas pour aider à combattre l'électricité statique.

En ce qui concerne le style, vous pouvez également prendre quelques mesures préventives. Tout d'abord, évitez la brosse - la plupart des brosses ont tendance à héberger de l'électricité statique et peuvent provoquer des frictions entre les poils et les mèches de cheveux, alors optez plutôt pour un peigne en bois. Vos outils chauffants quotidiens peuvent également aggraver le problème ; ils sont connus pour assécher vos cheveux, donc si l'électricité statique devient insupportable, essayez de sécher vos cheveux à l'air libre ou de les coiffer sans chaleur.

Ces conseils calmeront à coup sûr vos cheveux et arrêteront cet effet "expérience scientifique qui a mal tourné".

Tags

Recommandé pour vous