L'interview beauté de Jennifer Fisher
Vous avez commencé votre carrière en tant que styliste. Quelle place occupait alors la beauté lorsque vous imaginiez le look d'une célébrité?
Le maquillage, la coiffure et la beauté sont des élements clés lorsqu'il s'agit d'établir un look, une allure. J'ai toujours été partisane d'une communication amicale avec les make-up artists plutôt que d'imposer ma vision. Les différentes teams collaboraient toujours en bonne intelligence.
Quelle est votre routine beauté au quotidien?
Ma règle d'or? M'offrir un soin du visage chaque mois, quoi qu'il arrive. Le matin au réveil, j'exfolie ma peau, je nettoie mon visage et laisse poser un masque textile lorsque j'en ai le temps. J'applique ensuite un sérum, un soin hydratant et un contour de l'oeil. J
Je ne quitte jamais ma salle de bains sans un soin teinté SPF, et un peu d'anticernes sous mes yeux. Je fonce légèrement mes sourcils, j'ajoute une touche de blush, une poudre sculptante légère et un peu de Glossier Clear Lip Gloss qui ne me quitte jamais. Et voilà!
Le soir, ma routine est sensiblement la même, mais j'y ajoute de l'eyeliner et un contouring un peu plus prononcé.
Vos derniers coups de coeur cosmétiques?
La Pure One Step Cleansing Oil de la marque Tatcha; l'Illuminating Pearl Infusion White Caviar de la Prairie; la crème Tenseur liftante visage et cou de StriVectin; le soin pour les jambes Legology Air Lite, le Fluide raffermissant Body Thightening de SkinCeuticals,
La crème pour les yeux Pep Start de Clinique et le masque pour le contour des yeux Tatcha, le complexe antioxydant pour les yeux Erno Laszlo; l'huile de nuit Detox de Caudalie, le concealer Cle de Peau, le Rouge Dior 999, la concealer Brush de Marc Jacobs beauty (un vrai must-have), le baume contour des yeux Goat milk de Kate Somerville , le soin teinté Just skin Tinted Moisturizer de Chantecaille, et tellement d'autres...
Vos astuces pour un teint éclatant avant un red carpet?
Six bouteilles de SmartWater, des pilules de Charbon, et jamais d'alcool lors de la soirée qui précède!
Vous voyagez énormément. Vos astuces pour une peau glowy même après un vol long courrier?
J'applique toujours un masque textile durant le vol. Et une bouteille de SmartWater, que j'achète après avoir passé les contrôles de sécurité.
Un faux-pas beauté à bannir définitivement?
Appliquer son make-up sur fond de lumière mal adaptée.
Votre spot favori pour un soin du visage ou du corps?
Je suis une fidèle de la facialist Joanna Vargas, et ce depuis quatre ans maintenant.
La bonne nouvelle, c'est qu'elle vient d'ouvrir un nouvel institut au Sunset Tower Hotel de Los Angeles, et pourra donc s'occuper de ma peau aussi bien sur la côte Est que la côte Ouest.
Faites vous du sport?
Du Yoga, oui. Toute seule! Récemment, j'ai aussi commencé la méthode de Tracy Anderson.
Qui prend soin de vos cheveux Platine?
A New York, je confie mes cheveux à la hairstylist Jessica Gillin du salon Serge Normant. C'est vraiment la meilleure coiffeuse qui soit, avec un coup de ciseaux ultra-expert.
Ma coloration Platine date d'il y a quelques mois, et j'ai récemment été présentée à Jeremy Tardo à Los Angeles, qui est aussi devenu l'un de mes coiffeurs fétiches. A la maison, j'utilise le Olaplex N°3, et le Silver Shampoo de Sachajuan.
Qui sont les muses qui vous inspirent en termes de beauté?
Ma mère. C'est elle qui m'a appris l'importance de faire un soin du visage une fois par mois!
La tendance beauté qui ne passera pas par vous?
Le lipstick Bleu!
Un spa que vous prévoyez de tester prochainement?
J'ai hâte de tester le nouveau Spa de l'Hôtel Crillon lors de ma prochaine visite à Paris.
Assortissez vous votre make-up et vos bijoux?
Mon maquillage est plutôt neutre, et s'adapte à toutes les tenues. Par contre, j'accorde mes bijoux aux métaux des sacs à mains que je porte!