Beauté

Quels masques faciaux sont les meilleurs pour l'hiver ?

L'OFFICIEL sélectionne ses coups de coeur pour un hiver où prendre soin de sa peau rime avec douceur.

clothing apparel person human

Avant toute chose, choisissez votre maque en fonction de votre type de peau, de son état et du résultat souhaité. En hiver, il est vraiment utile d'utiliser un masque intensément hydratant, nourrissant, voire apaisant.

Si votre peau est très sèche, privilégiez masques crémeux à base d'acide hyaluronique, de glycérine, de panthénol, d'aloès, de céramides, de peptides, de collagène et d'huiles naturelles. Ils sont généralement conçus pour être utilisés la nuit et font beaucoup de bon travail pendant que nous dormons.

Si votre peau est grasse et à problèmes, choisissez avec soin vos masques. Ils sont généralement très riches en huiles et en beurres qui préservent la sécheresse mais peuvent causer des problèmes aux peaux grasses (pores obstrués). Le fluide Hydra-Apaisant, lait hydratant non gras, répare et nourrit la peau grâce au beurre de karité et à l'huile de noyau d'abricot.

En hiver, il vaut aussi la peine d'essayer des masques blanchissants ou exfoliants, sans oublier les nettoyants. Ici, les peaux grasses ont déjà plus de chance, car les propriétaires de peaux sèches et sensibles doivent utiliser des masques nettoyants, généralement à base d'argile, très soigneusement et avec modération (et uniquement sur la zone T). Lisez attentivement les instructions d'utilisation des masques et n'expérimentez pas n'importe quoi. Une fois séchée, l'argile attire l'humidité, déshydratant ainsi la peau, et un masque exfoliant longue durée aux acides peut non seulement assécher, mais aussi irriter gravement la peau. Plus longtemps ne signifie vraiment pas mieux, alors écoutez les instructions des fabricants. Evitez les masques peeling, ils sont très décriés par les spécialistes : il vaut donc mieux ne pas prendre de risques et blesser sa peau. Si la peau est très sensible, choisissez davantage des masques en gel, ils ont généralement un effet rafraîchissant et apaisant.

Le type de masque lui-même est un choix qui est le vôtre. Il est courant de penser que les masques en papier sont censés être plus efficaces, mais ce n'est pas tout à fait vrai. La composition du masque et la qualité des ingrédients sont bien plus importantes que la capacité de la feuille à retenir l'hydratation — et potentiellement améliorer la perméabilité des actifs. N'hésitez donc pas, au besoin, à vous tourner vers des textures en crèmes plutôt qu'en papier. Sauf oublier que cela causera moins de pollution !

1 / 6
Masque exfoliant éclaircissant 2 en 1 au curcuma Kora Organics
Masque hydratant et blanchissant Youth To The People
Masque de blanchiment Summer Fridays
Glam Glow YouthMud Masque rajeunissant à l'argile
Masque exfoliant enzymatique Youngblood
Biologique Recherche Masque Apaisant Biosensible

Tags

Recommandé pour vous