Beauté

Millie Bobby Brown : "J’ai besoin de moments thérapeutiques, en symbiose avec la nature"

À l’occasion de la sortie de sa première fragrance, Wildly Me, L’OFFICIEL s’est entretenu avec la pétillante Millie Bobby Brown. De son parcours inspirant en tant que jeune entrepreneure à ses favoris beauté : la fondatrice de Florence by Mills nous prouve qu’elle est un exemple pour les jeunes générations. Rencontre.

L’OFFICIEL : Pourquoi vous êtes-vous lancée dans l’aventure Florence by Mills ?
Millie Bobby Brown : Tout simplement car je n’avais pas de marque comme Florence by Mills dans ma vie ! Je savais que je me pencherais un jour sur l’industrie de la beauté et du skincare car j’ai toujours été passionné par ce milieu. J’ai grandi en admirant ma grand-mère qui se maquillait. Je me souviens avec nostalgie de l’odeur qui exhalait de son maquillage, un poudré ancien… C’était une expérience à part entière, très individuelle, que j’enviais alors qu’en grandissant je n’étais pas capable de me maquiller par moi-même. Les autres le faisaient à ma place. Je ne comprenais pas les besoins de ma propre peau. J’ai alors rapidement pensé à créer quelque chose pour les jeunes générations comme la mienne, quelque chose qui puisse les aider à mieux se comprendre. Mais aussi à mieux appréhender leur peau, leur beauté et leur relation à la beauté.

LO : Quelles sont les valeurs de la marque depuis son commencement ?
MBB : L’évolution est l’un de nos mantras. Nous ne voulons pas de frontières, nous n’avons pas de frontières. Nous voulons explorer toutes les tendances qui arrivent, car la beauté est unique, elle s’approprie. Écoutons les idées de tout un chacun ! J’aime proposer des produits innovants qui trouvent vraiment leur utilité. Par exemple, comment utiliser un eye-liner. Pendant des années, je n’y arrivais pas, avant de me rendre compte que ma meilleure amie non plus n’y arrivait pas, et que c’était certainement le cas pour d’autres jeunes personnes ! Il nous fallait donc résoudre cette problématique. Donc, pour revenir aux valeurs de Florence by Mills, ce sont avant tout l’innovation, la soif de grandir en regardant toujours en avant, ainsi que la recherche constante d’évoluer pour aider nos consommateurs au quotidien.

LO : Avez-vous un produit préféré ?
MBB : Sans aucune hésitation, le soin hydratant Dreamy Dew ! C’est vraiment mon allié du quotidien avec sa texture légère et confortable, un brin fluffy. J’ai une peau très sèche, je voyage beaucoup, et l’hydratation est un point clé de ma routine !

LO : Pouvez-vous nous en dévoiler davantage quant à votre première fragrance, Wildly Me ?
MBB : Wildly Me est une fragrance née du désir de redéfinir la beauté, car la beauté véritable vient de l'amour et de l'acceptation de soi. Je suis allée chercher au plus profond de mon être : qui suis-je et qu’est-ce que j’aime ? Il se trouve que j’adore être à l’extérieur. Je possède une ferme, j’ai besoin d’être entourée d’animaux, de nature. Je me sens ancrée lors de ces moments précieux. Ma vie peut-être chaotique et j’ai besoin de ces moments de paix, thérapeutiques, en symbiose avec la nature. Wildly Me en est le reflet : le parfum représente mon amour des fleurs, des huiles essentielles, des extraits, des plantes que je prends plaisir à voir pousser… Il s’agit d’un reflet de ma personnalité qui m’est cher. En portant Wildly Me, j’espère donner envie aux gens de se reconnecter à eux, de s’éloigner un temps des réseaux sociaux, d’Internet, d’embrasser un mode de vie sain, d’admirer la beauté qui les entoure aussi.

bottle flower plant cosmetics perfume

LO : Comment avez-vous choisi les notes de ce jus, développé par Give Back Beauty en collaboration avec Givaudan ?
MBB : Les notes sont tout simplement celles qui m’accompagnent et me réconfortent au quotidien. Il y a un peu de l’odeur de mon fiancé avec sa cologne aux senteurs de musc et de bois de santal. On retrouve également les réminiscences du parfum de ma mère, plus floral. Wildly Me est inspiré d’un jardin botanique où s’entremêle un air nostalgique, un jardin où la bergamote et la sauge se mêlent à l’iris violet, la glycine en fleurs, les fleurs de violette, la lavande fraîche, puis à des senteurs riches et terreuses comme le cèdre recyclé.

LO : Vous avez construit un empire de la beauté au jeune âge de 14 ans… Quels sont les secrets de votre réussite ?
MBB : Ne pas s’efforcer de réussir justement ! Le secret, c’est d’être authentique. J’ai envie d’être aux côtés de mes consommateurs, car je suis moi-même consommatrice ! (Rires) Il faut aimer ce qu’on fait, ne pas avoir peur de commettre des erreurs, rester fidèle à sa marque et à ses valeurs.

LO : Quel est l’accomplissement dont vous êtes la plus fière ?
MBB : J’ai la chance d’avoir pu accomplir de nombreux rêves sur les plans personnel et professionnel. Le premier qui me vient en tête est celui d’avoir été ambassadrice pour l’UNICEF [membre de l’UNICEF depuis 2016, Millie Bobby Brown a été nommée plus jeune Ambassadrice itinérante de l’histoire de l’UNICEF en 2018, ndlr]. Mais aussi, produire mes propres films. En tant que femme ça signifie énormément à mes yeux, et j’espère continuer ainsi.

LO : Quels conseils donneriez vous à un jeune entrepreneur ?
MBB : N’essayez pas de réussir. Soyez simplement vous-mêmes. Efforcez-vous d’être le plus authentique possible. C’est en restant soi que les autres peuvent s’identifier, et qu’un marché que l’on croyait niche prend progressivement de l’envergure.

bottle cosmetics perfume

Eau de toilette Wildly Me, disponible début septembre dans les magasins Nocibe, sur nocibe.fr et en ligne sur florencebymills.com

Tags

Recommandé pour vous