Pamela Anderson révèle le secret de son look beauté des années 90
Vous pouvez maintenant ranger votre pince à épiler.
Ce n'était pas les années 90 sans Pamela Anderson. La mannequin et actrice est devenue l'une des bombes les plus connues d'Hollywood tout au long de la décennie, bien avant Kim Kardashian et Megan Fox. Son influence est restée forte dans la culture pop moderne, en particulier avec la résurgence de l'esthétique de la mode et de la beauté des années 90 et du début des années 2000.
Des strings aux jeans taille basse en passant par les styles cool, décontractés et parfois louches des deux décennies ont continué d'avoir une emprise sur la génération Z et les jeunes de la génération Y, il n'est donc pas surprenant que beaucoup aient regardé en arrière la mode et la beauté de la jeune Pamela Anderson comme inspiration.
Avec ses cheveux blonds volumineux, ses hauts à mi-hauteur et ses robes moulantes, Anderson a définitivement fait le tableau d'humeur de Pinterest pour de nombreux passionnés de mode. Mais c'est son look beauté des années 90 qui a vraiment déclenché une flamme, incitant les masses à recréer son maquillage sur elles-mêmes. Peu importe où elle se trouvait, Anderson arborait toujours des sourcils fins, des yeux sombres et fumés et une lèvre ultra-boudeuse.
Aujourd'hui, Anderson a enfin révélé le secret de son moment de beauté emblématique. Dans une récente interview avec Elle, Anderson décrit son esthétique comme "sauvage et décomplexée".
"Je ne sais pas si c'était un mécanisme de défense ou quoi", a-t-elle dit. "Je me suis juste dit : 'Je vais m'amuser.'"
Quant à la façon dont elle a réalisé son look beauté ? Elle portait "le maquillage de la veille et un peu de paillettes des deux nuits précédentes".
"Ce truc qui ne vous quitte jamais !", a-t-elle plaisanté. "Je ferais du bénévolat à l'école des enfants, et je me surprendrais dans une réflexion, et j'aurais des paillettes sur tout le visage. Ce qui ne fait pas de toi une mauvaise mère, juste parce que tu es couverte de paillettes ."
Anderson parle également brièvement de ses moments mode des années 90, en particulier de ses looks au crochet.
"Je ne sais même pas comment ils sont restés, mais ils l'ont fait", a-t-elle déclaré. "Je me souviens de Tommy [Lee] et je me disais : 'Qu'est-ce qu'on peut porter de fun et de fou ?' Je me souviens d'être allée aux Oscars dans une minijupe en jean, avec un collier D-Pimp et une chemise nouée, à côté d'Elizabeth Hurley, dans cette longue robe Versace."
Elle a poursuivi : "Maintenant, tout est tellement calculé. Et ce sont les looks d'avant qui nous inspirent maintenant, parce que nous en manquons. Nous voulons cette unicité. Je n'aurais jamais pensé que ces looks seraient sur des moodboards"
Alors que son style et ses moments beauté ont revendiqué une place éternelle dans le monde de la mode et de la culture pop traditionnelle, Anderson a maintenant adopté une approche plus dépouillée, optant pour un look naturel et nu, sans maquillage.
Elle a choisi cette voie après le décès de sa maquilleuse préférée, Alexis Vogel. "Elle était la meilleure. Et depuis, je me suis dit que sans Alexis, c'était mieux pour moi de ne pas porter de maquillage", a-t-elle déclaré.
Elle a cependant ajouté que ce changement a été "libérateur, amusant et un peu rebelle aussi".
"Je pense que nous commençons tous à avoir l'air un peu drôles en vieillissant", a-t-elle déclaré. "Et je me moque un peu de moi-même quand je me regarde dans le miroir. Je me dis : 'Wow, c'est vraiment... qu'est-ce qui m'arrive ?' C'est un voyage... pour lequel je me sens enracinée. Je me sens bien. Je suis bien placée."