Makeup : les teintes pastel nacrées sont la tendance de ce printemps
Cette saison, essayez la tendance des ombres à paupières pastel brillantes datant des années 70.
Les nuances de couleurs pastel étaient extrêmement à la mode dans les années 1970. À cette époque, une mono couleur (vert, bleu, jaune, rose ou violet olive) était choisie pour farder toute la paupière, avec un contour des yeux gracieux et des cils noirs d'une expressivité infinie.
Plus tard, dans la première décennie de ce millénaire, les ombres à paupières pastel sont revenues, elles brillaient d'une nacre qui donnait de la vitalité au regard. Pour le printemps 2022, nous assistons à une résurgence de la mode hippie et du style des années 2000. Parallèlement à ces tendances, les ombres pastel brillantes se dévoilent à nouveau sur les podiums les plus en vogue.
Désormais, les maquilleurs osent l'audace en proposant des beauty looks aux multiples couleurs pastel, pour ne pas avoir peur des combinaisons contrastées et de la brillance futuriste. Des tons verdâtres, bleus et violets brillants se déclinent sur une même paupière. Une couleur est peinte sur la partie mobile de la paupière, la seconde sur la "ride" de la paupière, puis la troisième au niveau ses coins intérieurs de l'œil. Le maître mot : ne pas avoir peur d'expérimenter.
Notez que les teintes nacrées ont tendance à s'accumuler dans les plis cutanés : pour éviter cela, utilisez une base avant d'appliquer les teintes. Pour un maquillage des yeux pastel, il est recommandé d'associer votre maquillage global avec des rouges à lèvres ou des gloss neutres, roses et corail.