Retraites dorées : 4 lieux pour se ressourcer
Bodhimaya
Pour le corps et l’esprit
À une heure de Londres, la Cowdray House jouxte les ruines de ce qui fut le manoir de la famille Tudor. La retraite Bodhimaya, encadrée par les deux frères experts C ornelius et Daniel O’Shaughnessy, propose de soigner les maux inhérents à notre mode de vie.
Le programme
On alterne des cours quotidiens de yoga et de méditation, des consultations avec une nutritionniste, des cours de cuisine pour modifier notre alimentation, des massages deep tissue avec de longues marches et des plongeons dans la piscine chauffée. Chaque participant concocte son propre programme : s’il est recommandé de détoxifier son corps avec trois jours de diète, libre aux plus frileux d’opter pour des menus healthy.
Mention spéciale
L’atmosphère intimiste et chaleureuse séduit les célébrités en quête de discrétion, à commencer par Kate Moss.
Como Shambhala
L’évasion au cœur de l’océan
On s’envole pour les Maldives, où le sublime complexe Como Maalifushi associe hôtellerie grand luxe et expertise bien-être. Ce havre de paix permet à ses hôtes de bénéficier de cures encadrées par une équipe d’experts, qui déterminent des parcours adaptés à chacun.
Le programme
La philosophie bienfaitrice de Per van Spall aide à optimiser le magnétisme naturel de notre corps pour booster nos flux d’énergie. Aashly Jayan, naturopathe, acupuncteur et physiothérapeute indien, enseigne comment gérer le stress au moyen de sessions intimistes alternant yoga et techniques d’alignement postural. La cuisine exploite le meilleur des saveurs locales en conservant l’essentiel des vitamines et précieux enzymes des produits frais.
Mention spéciale
Une option idéale pour les réfractaires aux cures restrictives. Et Cara Delevingne doit son teint glowy aux extraordinaires retraites qu’elle y accomplit.
The Ashram
Boot-camp version cinq étoiles
The Ashram est niché dans les collines californiennes, près de Calabasas, dont le clan Kardashian a fait son fief. Cette luxueuse retraite est due aux Suédoises Anne Marie Bennstrom et Catharina Hedberg.
Le programme
Une déconnexion totale. L’abstinence numérique est de rigueur, les écrans sont proscrits, remplacés par des randonnées dans les collines, des sessions de Pilates, de yoga, de danse, de musculation, et des menus ascétiques limités à 1 000 calories par jour. Axé sur le concept de dépassement de soi, The Ashram s’enorgueillit par ailleurs de respecter une éthique écoresponsable.
Mention spéciale
C’est l’un des secrets les mieux gardés de la planète mode, au point qu’il est indispensable de réserver plus d’un an à l’avance. The Ashram n’accueille qu’une dizaine de privilégiés à la fois, tels que Amber Valletta, Gwyneth Paltrow et des designers venus déconnecter.