Comment porter son gloss comme Lily Rose Depp ?
Catégorisé comme obsolète, le gloss plus corrélé à la vanity case de notre grand-mère qu’aux devants de la scène. Les lèvres mattes ont remporté la bataille depuis longtemps.
Eh bien en 2017, la conjoncture s’inverse. Cette année, le maquillage des lèvres s'essaye à toutes les textures et finitions - mat, brillant, velouté, glacé. C’est pourquoi la maison Chanel en a profité pour rééditer sa gamme de brillants à lèvres. Nommée Rouge Coco Gloss, la ligne reprend les codes des gloss iconiques du 31 rue Cambon : nouveau packaging plus effilé, plus moderne dans sa forme, gamme de couleurs étoffée. 27 teintes alliant les nudes, mauves, roses, orangés et rouges sont au rendez-vous. Nos coups de coeur ? Les indispensables de la maison, à savoir le 762 Heart Beat (un rose profond qui tend vers le rouge) et le 766 (un bordeaux intense).
D’une tenue impeccable, ils peuvent être tamponnés ou frottés pour une luisance plus diffuse. En surcouche, ils habillent la bouche d’un éclat incomparable. La plupart des nuances allient leurs pigments à des perles translucides qui apportent brillance et intensité de la couleur. Et point non-négligeable : il n’assèche pas les lèvres, et jouit d’un agent volumateur qui a pour effet de repulper. Un must à s’approprier d’urgence.
Disponible à partir du 24 Février dans toutes les boutiques Chanel Beauté, à partir du 3 Mars dans les corners.