5 tendances capillaires incontournables des défilés automne-hiver 2023
Voici toute l'inspiration capillaire la plus chic que vous pourriez demander.
Il est vrai que pour la plupart, ce sont les vêtements qui sont les vedettes du podium, mais cela ne signifie pas qu'il n'y a pas d'autres éléments à prendre en compte. Exemple : la semaine de la mode est le moment idéal pour rassembler les inspirations capillaires les plus en vogue pour la saison à venir. Qu'il s'agisse d'une coupe au carré classique ou d'une frange à la coupe ludique, il n'y a aucun look dont nous ne prendrons pas note. Ci-dessous, L'OFFICIEL met en lumière cinq tendances capillaires incontournables des défilés automne-hiver 2023.
Frange
Il n'y a rien de tel qu'une bonne frange, un sentiment avec lequel les créateurs étaient clairement d'accord cette saison. De Simkhai à Rodarte, les franges n'ont pas manqué sur les podiums automne-hiver 2023, bien que chaque label ait joué avec des longueurs différentes.
Coupe bob
La coupe bob était le look phare de la saison printemps/été 2023, et il semble que les créateurs ne soient pas encore tout à fait prêts à s'en débarrasser. La coiffure courte parle déjà d'elle-même, ce qui signifie que des marques telles que Christian Siriano et Simkhai ont réduit le style au minimum avec des longueurs ludiques et des tresses droites.
Raie au centre
Les raies centrales ont régné en maître sur les défilés Haute Couture Printemps/Été 2023 et ont désormais fait leur apparition dans le prêt-à-porter. Des labels tels que Rodarte, Prabal Gurung et Collina Strada avaient tous des modèles arborant différents styles de cheveux mi-longs.
Tout en arrière
Des labels tels que Theory, Simkhai et Prabal Gurung sont restés raffinés avec des cheveux de différentes longueurs cachés derrière l'oreille. C'est un look relativement simple à réaliser, ce qui le rend facile à coiffer.
Cinquante nuances de rouge
Les teintes audacieuses sont soit omniprésentes, soit complètement disparues chaque saison, mais les différentes nuances de rouge étaient très visibles sur les pistes. Des labels comme Collina Strada ont opté pour des teintes plus claires, si claires qu'elles étaient pratiquement roses et orange. À l'autre extrémité du spectre se trouvaient des designers tels que Rodarte qui ont opté pour des nuances un peu plus sombres.