Top 5 des tendances capillaires à recréer en avril
Des franges classiques aux coiffures inspirées des années 70, voici les cinq tendances auxquelles vous devriez vous essayer ce mois-ci
Vous cherchez un signe pour changer de coiffure ? Eh bien, le voici. En avril, nous prendrons exemple sur l'émission télévisée la plus en vue du moment - Daisy Jones & The Six - mais aussi sur vos célébrités préférées pour recréer les cinq tendances capillaires les plus importantes du printemps.
Inspiration 70s
S'il y a une chose qui obsède Internet en ce moment, c'est l'esthétique des années 70 – tout cela grâce à Daisy Jones & The Six d'Amazon Prime Video. Mettant en vedette Riley Keough, Suki Waterhouse et Camilla Morrone, la série présente une gamme élégante de tenues vintage. La meilleure partie du look cependant ? Les cheveux.
Chaque membre du groupe présente une coiffure proéminente rappelant l'époque, au volume maximisé, frange rideau, etc... Prenez un look de The Six et recréez votre meilleure coiffure inspirée des années 70. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des rouleaux chauffants, une brosse, de la crème lissante et de la laque.
Cap sur la frange
Bangs appellent votre nom. Des stars comme Taylor Swift, Momo de Twice, Beabadoobee et Sabrina Carpenter ont toutes opté pour la frange classique, complétant l'esthétique mignonne (Vanilla Girl, Coquette ou Dollcore en tête) que beaucoup recherchent ces jours-ci. Bien qu'il puisse sembler facile de recréer ces looks capillaires par vous-même, nous vous recommandons tout de même de vous rendre dans un salon approprié pour vous faire couper votre frange comme il se doit et l'entretenir de manière professionnelle.
Plaqués et gominés
Des artistes comme Selena Gomez, Megan Thee Stallion, Dua Lipa et Ariana Grande ont toutes adopté le style 'Slicked-Back' chic. Pour obtenir le look souhaité, assurez-vous d'avoir les bons produits pour préparer vos cheveux.
Commencez par lisser vos cheveux en une queue de cheval. Ensuite, serrez votre élastique. Enfin, faites disparaître les mèches rebelles avec une légère couche de gel sur votre cuir chevelu — allant de l'avant vers l'arrière. Après cela, vous pouvez coiffer votre queue de cheval comme vous le souhaitez. Ample comme celle de Selena, plissée comme celle de Megan ou Dua, ou volumisée comme celle d'Ariana.
Foulards et bandanas
Les accessoires pour cheveux ont fait leur grand retour, cette fois sous la forme de bandanas à l'image des mannequins et des artistes Angèle, Bella et Gigi Hadid, ou encore Nicola Peltz Beckham. En plus de dissimuler vos cheveux gras, ce morceau de tissu polyvalent peut changer n'importe quelle tenue — qu'il s'agisse d'ajouter une touche de couleur à votre look ou simplement d'ajouter une touche décontractée à une tenue soigneusement superposée.
Régressif
Laissez-vous inspirer par Hailey Bieber, Lisa de Blackpink et Joy de Red Velvet, et optez pour des noeuds en avril. L'ajout de ces accessoires pour cheveux à vos tresses, space buns ou queues de cheval vous rendra 'kawaii' en un rien de temps.
Nos conseils de style ? Associez la couleur de vos nœuds à votre tenue et à votre maquillage. La taille des noeuds peur également varier sur l'effet final de votre coiffure. Nous suggérons d'utiliser des noeuds plus étroits pour les styles plus serrés comme les tresses, et des noeuds plus larges pour les styles plus volumineux et lâches.