Et si on s'offrait une oeuvre d'art ?
Le mardi 8 juin prochain, la Maison Mirabaud Mercier organise une vente consacrée à l’art contemporain, au design et aux créateurs contemporains. Dès ce week-end, partez à la découverte de leur sélection pointue d'oeuvres, curatée sous la houlette de Julia Bidermann.
Que vous soyez de passage sur Paris ou résident, il est un événement à ne pas manquer cette semaine : la vente de design et d'art contemporain organisée par la Maison Mirabaud Mercier chez Drouot ce mardi 8 juin à 14h. Celle-ci vente présentera des lots allant de 1950 à nos jours, parmi lesquels une œuvre de Frans Krajcberg datée de 1969 et estimée entre 40 000 et 60 000 euros. La particularité de cette vente est qu’elle réunit le travail d’une quinzaine de designers et d’artisans de la jeune scène contemporaine française. Qu’ils travaillent la céramique, le béton, le miroir, le verre ou encore le textile, tous ont en commun l’amour de la matière brute et du savoir-faire.
Deux premières sessions d'exposition seront ouvertes les samedi 5 juin et lundi 7 juin, avant la vente finale des oeuvres. Parmi les pépites à s'offrir : des toiles de Bernard Buffet, Salvador Dali, Vassily Kandinsky, un projet de Christo, mais aussi des oeuvres contemporaines signées Marie-Victoire Winckler ou Raphaël Navot.