Fashion Week

MFW : la mode à deux visages de Prada

D’un seul coup : la femme Prada de l’automne-hiver 2024-25 peut être tout et son contraire, à la fois.

fashion horizontal arts culture and entertainment celebrities milan fashion week milan clothing long sleeve sleeve person adult male man hat

LE DÉFILÉ FEMME PRADA AUTOMNE HIVER 2024-25


Pouvez-vous être délicat et rigoureux à la fois ? La réponse est oui, si Miuccia Prada et Raf Simons conçoivent la collection, les deux âmes créatives de Prada qui pour l'automne-hiver 2024-25 envoient sur les podiums un défilé où l'essentialité surprend.

Le décor est le même que celui du défilé masculin de janvier dernier, une rencontre entre architecture et nature, sur laquelle défilent à première vue des mannequins austères, vêtus comme eux de longues vestes noires ou grises, associées à des jupes assorties. Ils portent des chapeaux presque militaires, sauf qu'ils sont faits de plumes et de tissus de couleurs contrastées, premier indice de ce qui devient réalité dès qu'ils tournent le coin, car l'arrière de leur look réserve des aperçus inattendus.

Soies bruissantes, couleurs douces, légèretés (dés)habillent les dos, peut-être une déclaration d'intention avant même celle du style : la femme Prada peut être tout à la fois. Pragmatique et rêveuse, sévère et séduisante, monochrome ou lumineuse, dans son dressing de l'hiver prochain les contrastes se rencontrent sans se confondre, chacun fier de son identité propre. Et puis il y a les robes fourreau sans manches, certaines animées sur le devant par des franges plates ou celles qui, aperçues si fugacement, seraient des nœuds aux longues encoches pendantes, d'autres traversées par des feuillages relevés ; il existe des tricots moulants aux couleurs vives comme le jaune, le rose, le violet, le bleu ; il y a des redingotes. Côté accessoires, on passe des bottes pseudo-militaires aux chaussures féminines avec un bout effilé et un talon qui n'est qu'un indice. Tandis que les sacs, avec une touche esthétique ingénieuse, pendent de travers au poignet, auquel ils sont fixés par une sorte de sangle de manchette qui les maintient à un coin.

Tags

Recommandé pour vous