Fashion Week

Desigual célèbre ses 40 ans avec un défilé à Barcelone

Desigual a présenté sa collection printemps-été 2025, intitulée "Reflections", ce jeudi 6 juin au soir dans sa ville natale.

Les insiders de la mode le savent : depuis quelques années, le label Desigual est passé maître dans l'art de surprendre. Après un virage à 360° et un repositionnement de marque, de nombreux créateurs ont apporté leur vision créative le temps de collections capsules stylées — de Christian Lacroix à Stella Jean, en passant plus récemment par Collina Strada —, insufflant une nouvelle dynamique jeune et tendance. Cette épopée sur la voie du renouveau s'est poursuivie avec l'annonce d'une égérie appréciée dans la fashion sphere — la talentueuse Hari Nef — et des campagnes saupoudrées d'un volontaire soupçon d'humour et d'impertinence — dont certains messages affichent clairement un "I never thought I'd wear Desigual" ["Je n'aurais jamais pensé porter du Desigual", ndlr].

Ce jeudi 6 juin 2024, Desigual a dévoilé sa collection printemps-été 2024, du nom de "Reflections", qui représente à la fois le reflet du passé de la marque, de son présent et de son avenir dans un miroir, ainsi que le processus de réflexion introspectif qui a inspiré la création de cette ligne qui fait table rase des préjugés.

Un rebranding réussi

Desigual naît en 1984, sous la vision de Thomas Meyer, qui voulait créer une mode pour les personnes et non pour les corps. Avec des campagnes uniques, différentes et audacieuses, d'un ton sans précédent dans l'industrie de la mode, la marque s'est rapidement imposée aux yeux du public. Elle est devenue un univers d'ouverture, d'authenticité et d'optimisme, avec un esprit barcelonais qui a touché un public mondial. Depuis lors, le label barcelonais a entamé un exercice de repositionnement stratégique pour "Glow Up" et se rapprocher d'un public plus jeune — grâce à des collaborations qualitatives avec des créateurs emergeants ou innovants, des ambassadeurs influents, des projets révolutionnaires en utilisant à bon escient l'intelligence artificielle, ou encore des collections durables et dans l'air du temps telles qu'avec On Demand. Ces initiatives font partie de l'engagement plus large de Desigual à rester une marque pertinente avec des valeurs uniques, tout en offrant une approche contemporaine et convainquante dans le paysage actuel de la mode. Pari réussi : influenceurs, Gen Z et aficionados de l'industrie sont tous conquis par les nouvelles silhouettes vues au défilé...

Un front row ultra mode

Clara Berry et Ester Expósito

Si le catwalk a vu défiler les mannequins de renommée internationale Amelia Gray (rappelons que la It-Girl la plus courue du moment a été élue mannequin de l'année) et Hari Nef, le premier rang du show était tout aussi intéressant — avec des créateurs de contenus et journalistes prestigieux, qui se sont tous envolés pour apprécier le renouveau resplendissant de Desigual. Parmi les personnalités aperçues, Paris Jackson, Ester Expósito, Thylane Blondeau, Clara Berry, MV Tiangue, Louise Follain, Manon Da Silva, Carla Ginola, Julie Sergent, Estelle Pigault ou le duo Amiaya.

Revivez le défilé Desigual en images

Video Player is loading.
Current Time 0:00
Duration 0:00
Loaded: 0%
Stream Type LIVE
Remaining Time 0:00
 
1x
Advertisement

Tags

Recommandé pour vous