Fashion Week

Dior Men est "On the Road" avec Kim Jones

Dans la ville natale du directeur de création, la collection homme Dior Men Automne Hiver 2022-23 est mise en scène. La représentation de la Beat Generation selon Kim Jones devient une célébration de l'héritage de la Maison et de la poétique de Jack Kerouac.

person human clothing apparel pants

Le point de départ est la réinvention continue. Un défi ardu pour le 21ème siècle que Kim Jones décide de relever en proposant la collection homme Automne Hiver 2022-23 inspirée de la figure de l'écrivain Jack Kerouac. Le défilé Dior Men à Londres est structuré comme s'il s'agissait d'un parallélisme entre l'auteur américain qui a réinventé les études littéraires et la production créative de Christian Dior qui a revisité l'esthétique de l'époque — établissant de nouveaux concepts pour changer le système de la mode. Le même roman "On the Road" (le chef-d'œuvre qui a défini le mouvement Beat Generation) a été publié en 1957, date qui coïncide avec la mort de Monsieur Christian Dior. En plus d'être un grand amateur de littérature, le fondateur de la Maison est devenu dans l'après-guerre un grand voyageur, expérimentant des influences artistiques et des cultures d'univers lointains dans le but de ne pas se répéter et de créer de nouveaux looks. Yves Saint Laurent lui-même lorsqu'il était à la direction de la création dans les années 60 avait présenté une collection inspirée du mouvement beatnik "anti-matérialiste" et cette fois c'est au tour du créateur britannique.

À Londres, dans un écrin de noir total, le podium devient un rouleau de papier à grande échelle sur lequel se déroulent le travail de Jack Kerouac et le défilé de Kim Jones. Une véritable reconstitution de la bibliothèque d'éditions et de documents conservée dans la maison londonienne du directeur créatif et éditée par Sammy Jay, spécialiste littéraire du détaillant Peter Harrington Rare Book.

Faites défiler vers le bas pour en savoir plus sur la collection homme Dior Homme FW 2022-23

person human stage lighting clothing apparel
dior men menswear fashion show london clothing apparel person human sleeve pants
Dior Men le défilé homme Automne Hiver 2022-23

Les silhouettes Dior Men mélangent l'atelier avec le streetstyle, brouillant les pistes en jouant avec les limites de la Haute Couture avec des vêtements de jour chargés d'écussons et d'influences sous-culturelles. Dans la collection, le tweed à carreaux coupé en biais est structuré sur les manteaux universitaires, les pulls Fair Isle sont ornés de paillettes et les cloqués arborent le logo « CD Diamond ». L'attitude française de Dior contraste avec l'Amérique de Kerouac. Dans la collection homme Automne Hiver 2022-23, une version du denim délavé vintage est également présentée tandis que les chemises et les vestes se parent du graphisme des foulards carrés. Les accessoires expriment le sens du voyage avec des détails utilitaires : des cordes d'escalade envahissent les sacs et les nouveaux sacs Saddle, les étuis à livres classiques conçus comme des étuis pour iPhone, des sandales en corde et des chaussures de randonnée. Et enfin un hommage à son ami récemment décédé. Sur chaque siège de la passerelle, une dédicace se lit comme suit : "À Virgil, avec amour pour toujours, Kim."

Faites défiler vers le bas pour découvrir la vidéo du défilé homme Dior Men FW 2022-23

1 / 49
Video Player is loading.
Current Time 0:00
Duration 0:00
Loaded: 0%
Stream Type LIVE
Remaining Time 0:00
 
1x
Advertisement
Le défilé homme Dior Men AH 2022-23

Tags

Recommandé pour vous