Fashion Week

Alexa Chung, Irina Shayk, SJP... elles étaient toutes au défilé Intimissimi

Bienvenue dans la forêt magique. Hier soir à Vérone, à deux pas des arènes et des légendaires piazzas de la ville antique, Intimissimi s’offrait un défilé franchement féérique.
person human clothing apparel fashion

Foule qui se bouscule à l’extérieur, flashs des photographes et red carpet foulé par plusieurs centaines de personnes. A l’intérieur, c’est magique. Végétation luxuriante, papillons et oiseaux en guise de confidents : la Forêt enchantée proposée par la marque est illuminée par un chandelier XXL placé en tête du podium. Le public applaudit avec enthousiasme lorsque l’égérie d’Intimissimi, Irina Shayk, ouvre le spectacle, suivie d’une vingtaine de mannequins sublimes tels Anais Mali, Anne V, Isabeli Fontana, Kristina Peric, Angela Ruiz, Lauren Layne... Côté bande sonore, c’est parfait, de Barry White à Gloria Gaynor : « I am what I am », évidemment !

« Intimissimi a réussi ce soir à créer un mélange d’intimité et de puissance, une manière de s’exprimer, nous confie Alexa Chung quelques minutes plus tard, entre une coupe de champagne et des photos avec les fans. La plupart des manières de le porter étaient fun, pas trop sérieuses, le sex-appeal n’étant jamais le seul objectif de ces pièces. »

ALEXA CHUNG.JPG
1 / 10
SARAH JESSICA PARKER.JPG

At last but not least, Sarah Jessica Parker monopolise le front row. Nouvelle représentante d’Intimissimi, elle est aussi, vingt ans après le lancement de la cultissime série Sex and The City, la star d’une campagne typiquement new-yorkaise où elle arbore un balconnet noir, « un soutien-gorge élégant et féminin avec un effet volume pour une touche de sensualité en plus », détaille-t-elle. L’actrice ne cache pas son enthousiasme à collaborer avec la maison de lingerie italienne qu’elle juge « démocratique » et dont elle apprécie la vision de la femme, indépendante et créative : « c’est un bon moyen pour Intimissimi de montrer que toutes les femmes doivent pouvoir faire les choix qu’elles veulent et qui leur ressemblent. C’est, je l’espère, une source d’inspiration pour toutes celles qui veulent raconter leur propre histoire. »

Carrie Bradshaw n’était pas la seule VIP à répondre à l’appel d’Intimissimi : Chiarra Ferragni et les plus importants influenceurs internationaux étaient présents, des comédiennes et artistes ultra buzzées comme Clara Luciani et Gaïa Weiss, des valeurs sûres comme Alexa Chung et Jordan Dunn... Bref, avant le coup d’envoi des fashion weeks internationales, il fallait être à Vérone le 5 septembre !

Recommandé pour vous