Kendall Jenner fait son retour sur le podium au défilé "La Montagne" de Jacquemus
Après les champs de lavande, de blé et la mer, Jacquemus nous emmène à la montagne. Le défilé tant attendu de Simon Porte Jacquemus, baptisé La Montagne, présente la collection automne-hiver 2021- 2022 de la marque dans un format see-now, buy-now. Dans un décor vallonné rappelant la synthèse stéréotypée d'un paysage de montagne, le créateur français a présenté ses nouvelles créations inspirées.
"Pour cette collection, après une année si particulière, je voulais rassembler les gens et partager ensemble un moment de mode", explique Jacquemus avant de poursuivre : "Je voulais que le décor soit minimal et net, recréant une montagne artistique et abstraite qui représenterait l'inspiration de la collection." Bien que le défilé ait eu très peu d'invités, une fanbase de 3,5 millions de personnes a suivi le show en streaming depuis son profil Instagram.
Sur le profil Instagram de Jacquemus, après l'annonce du nouveau défilé et du titre de la collection La Montagne, le créateur a publié une série de posts avec des natures mortes des accessoires de la nouvelle collection. La légende se lit comme suit : "Pour cette fois, la collection sera disponible à l'achat juste après le défilé, avec d'autres sorties à suivre 😊 A bientôt ! Love, Simon."
De cette série de posts publiés sur Instagram, on pouvait déjà deviner des climats de couleurs énergiques, partant du bleu clair, jusqu'à l'orange, le jaune néon, le rouge intense, le fuchsia, le citron vert combinés avec des teintes plus neutres, le blanc, le noir, la crème et le marron. Le créateur français propose une version des vêtements de montagne avec des robes coupées pour révéler certaines parties du corps et des décolletés retroussés comme s'il s'agissait d'un sac de couchage. Les vestes, les chemises et les hauts sont coupés au-dessus de la taille, tant pour les hommes que pour les femmes. Dans ce défilé mixte, Jacquemus présente également des blousons bouffants extra-courts, des tricots sans manches, des vêtements croisés entre brassière et cardigan, et des pantalons cargo qui peuvent aussi se transformer en version plus courte. Dans cette collection automne-hiver 2021-2022, les références aux vêtements de montagne ne manquent pas avec des allusions à l'escalade libre avec des cordes, des mousquetons et une réinterprétation des chaussons d'escalade. Il y avait aussi une inspiration trekking avec des accessoires utilitaires pour la randonnée : chapeaux avec rabats d'oreilles, porte-bébés et chaussures de randonnée.
Découvrez l'intégralité du défilé Jacquemus "La Montagne" :