Fashion Week

Minimalisme pur au défilé automne-hiver 2023 de Khaite

À une époque où tout est spectacle, la collection minimaliste de Catherine Holstein était une bouffée d'air frais.

lady person long sleeve sleeve clothing dress

Catherine Holstein a dévoilé la collection automne-hiver 2023 de Khaite dans le tout premier flagship de la marque au 165 Mercer Street. Conçu par l'architecte Griffin Frazen, l'espace industriel est un clin d'œil aux modestes débuts du loft d'artiste de Soho. Décoré uniquement par des rayons de lumière naturelle, l'espace, tout comme la collection, est élégamment minimal.

Les épaulettes et les silhouettes sculptées donnaient un sentiment de puissance qui, selon les notes du spectacle, "...est possédé plutôt que déclaré, manié avec facilité." La largeur a été affinée tout au long de la collection avec des pinces, des coutures verticales et des structures internes, donnant naissance à des silhouettes allongées et épurées, Khaite n'a pas réinventé la roue, mais perfectionné le familier.

Malgré sa palette de couleurs majoritairement neutres, la collection n'était pas aussi sérieuse qu'elle n'y paraît. Des touches occasionnelles de vert foncé ont ajouté une sensation de fraîcheur tandis que l'utilisation du contraste a créé de nouvelles textures intrigantes. Associant des matériaux inattendus comme la mousseline superposée au cuir, les looks étaient à la fois sophistiqués et ludiques.

En effet, plusieurs lignes directrices des saisons précédentes ont été poursuivies et réinventées. Déjà connu pour ses tricots raffinés, Khaite a encore affiné ses matières traditionnelles de laine et de cachemire avec des robes côtelées et des cols roulés aux lignes considérablement allongées. Les applications précédentes de la peau lainée ont été rendues nouvelles sous la forme d'une mule, conférant une sensation de douceur à des looks autrement structurés.

Comme pour les vêtements, de subtiles différences de forme et d'ajustement ont fait toute la différence dans les accessoires de la collection. Nous l'avons vu en grande partie dans les lunettes, une collaboration en édition limitée entre Khaite et Oliver Peoples. Pendant ce temps, des boucles d'oreille excentriques et des ceintures délibérément débouclées ont ajouté une pause coquette au minimalisme prédominant.

Faites défiler vers l'avant pour voir chaque look de la collection.

1 / 46

Tags

Recommandé pour vous