Fashion Week

La nouvelle attitude selon Tom Ford

Tom Ford nous propose sa vision de l'été 2020. Au menu : épaules structurées et couleurs acidulées.
person human fashion premiere

Pour l'été 2020, Tom Ford nous propose une périgrination au coeur de ce qu'il appelle "ses démons", son obsession de créer un vêtement à la fois chic et moderne. Sa recherche stylistique se base sur des photographies de Betty Catroux, Loulou de la Falaise ou encore Carine Roitfeld, chacune étant une femme Tom Ford à sa façon. Le designer a basé sa collection sur la réinterprétation d'un look masculin, presque boyish pour la femme. Pour les inspirations métalliques, c'est sur le travail de Jeff Koon que le couturier américain a basé sa réflexion, s'inspirant des œuvres majeures de l'artiste, comme le "Rabbit" ou le "Balloon Dog". 

Sur le podium, une nouvelle attitude et de nouvelles muses : Gigi Hadid et Kaia Gerber. Les coupes structurées et nettes se marient à la perfection avec les vestes motard et les shorts ultra-courts.

 

"Je suis généralement réticent à parler des images qui m'inspirent, parce que je pense que c'est Coco Chanel qui a déclaré:" La créativité est l'art de cacher sa source ". J'ai toujours aimé cette citation.  Il faut surtout comprendre que l'inspiration passe par l'appropriation personnelle, c'est ça qui rend la collection unique."

1 / 44

Recommandé pour vous