La nouvelle attitude selon Tom Ford
Pour l'été 2020, Tom Ford nous propose une périgrination au coeur de ce qu'il appelle "ses démons", son obsession de créer un vêtement à la fois chic et moderne. Sa recherche stylistique se base sur des photographies de Betty Catroux, Loulou de la Falaise ou encore Carine Roitfeld, chacune étant une femme Tom Ford à sa façon. Le designer a basé sa collection sur la réinterprétation d'un look masculin, presque boyish pour la femme. Pour les inspirations métalliques, c'est sur le travail de Jeff Koon que le couturier américain a basé sa réflexion, s'inspirant des œuvres majeures de l'artiste, comme le "Rabbit" ou le "Balloon Dog".
Sur le podium, une nouvelle attitude et de nouvelles muses : Gigi Hadid et Kaia Gerber. Les coupes structurées et nettes se marient à la perfection avec les vestes motard et les shorts ultra-courts.
"Je suis généralement réticent à parler des images qui m'inspirent, parce que je pense que c'est Coco Chanel qui a déclaré:" La créativité est l'art de cacher sa source ". J'ai toujours aimé cette citation. Il faut surtout comprendre que l'inspiration passe par l'appropriation personnelle, c'est ça qui rend la collection unique."