Miu Miu automne-hiver 2021-2022 : cap sur les montagnes enneigées des Dolomites
Sous le titre Brave Hearts et le regard de Benjamin Kracun en collaboration avec Miu Miu, l'environnement endémique de Cortina d'Ampezzo emporte les mannequins dans une atmosphère presque onirique où les vêtements défient la perception et le contexte sans perdre la plus grande sophistication. Un voyage englobant l'athleisure et les classiques. Un voyage entre la laine imposante avec incrustations métalliques et les casques de ski, le thème de l'environnement étant une ode à l'esprit des sports d'hiver.
Le risque élevé et l'incongruité se traduisent par des bottes grand format, dans ce qui semble être un clin d'œil aux légendes des montagnes enneigées, associées à des robes à paillettes, des ensembles matelassés et des cagoules tricotées, suggérant à la fois chaleur et sécurité. Un échantillon de l'hiver dans son expression maximale mais teinté de couleurs vives et gaies qui parviennent à se distinguer dans la neige comme le rose, le vert ou le jaune. Des teintes fortes, parfaites compagnes des teintes naturelles de la collection telles que la couleur beige, le vert et une large gamme de bruns. En même temps, avec un prétexte pratique, le langage du sportswear fusionne avec la mode. Un mélange de hauts de lingerie avec des applications de strass aux couleurs vives contraste avec des écharpes et des pulls en laine, embellissant les moyens de protection nécessaires pour un terrain dangereux.
Sans aucun doute, Miuccia Prada rassemble divers groupes de femmes et nous montre une vision unique, où l'utilitaire peut devenir l'incarnation de la sophistication, et le décoratif peut nous accompagner à tout moment, quel que soit l'environnement extrême, on peut toujours vivre avec style.