La sérénité Couture de Giorgio Armani Privé
"Sereines dans leur beauté, les perles sont historiquement associées à la lune, à l'eau, à la sagesse, à la pureté et à l'amour", révèle le créateur à propos du point d'entrée de sa collection Haute Couture automne-hiver 2024-25.
"Sentant un besoin généralisé de sérénité et recherchant constamment une qualité calme et intime, la collection Giorgio Armani Privé automne-hiver 2024-25 est construite autour des perles", révèle le créateur de la Maison éponyme sur une publication Instagram. Toute en poésie et sagesse, cette collection Couture revêt de nombreuses significations et valeurs — tantôt synonyme d'amour, tantôt associées à des croyances et portées holistiques. Parmi elles, des idées faisant référence à la lune, l'eau, la pureté et l'amour.
Contrairement à la saison précédente, plus aquatique, les silhouettes présentées mettent en valeur, soulignent et s'inspirent davantage de la rondeur, de l'iridescence et de l'éclat d'une perle grâce à des pièces qui épousent les courbes et à des éclats qui attirent la lumière. Les mannequins et muses sont ainsi habillées de vestes sculptées aux épaules puissantes et de pantalons fluides, de manteaux enveloppants, de tops et de jupes liquides, ou encore de longues robes qui dessinent la silhouette et permettent de percevoir parfaitement chaque mouvement tremblant et délicat du corps.