Le cousu main Couture de Peet Dullaert
Pour sa deuxième saison, le créateur met son amour pour l’artisanat à l’honneur.
"Qu'est-ce que la beauté ? C'est la question qui taraude l'existence de notre industrie. Je pense qu'elle ne peut être abordée uniquement par la présentation du produit final sur le podium. Des coupes qui moulent le corps, pour l'embrasser et non le revendiquer, mon inspiration avec l'Atelier est enracinée dans la célébration de nous tous.
Les créations, réalisées par une manipulation artisanale des tissus, donnent lieu à des surfaces uniques qui réinterprètent le tailleur adapté à la posture moderne grâce à une construction adaptée à la vie moderne, et le flou-tailoring. L'exploration des formes organiques et de l'anatomie humaine par le biais de dessins techno-pliés réinventés est le thème de la collection.
La myriade de silhouettes humaines. Chacune d'entre elles, entièrement façonnée et cousue à la main. "Cousu main" : une aiguille, un fil, une création sans machine. Cette création est très personnelle à la base, et inspirée par la vie des divers individus qui m'entourent, les générations qui m'inspirent et m'enseignent. Ainsi, notre inspiration à l'Atelier est enracinée dans cette célébration des personnes et de la myriade de leurs silhouettes humaines, qui a été un architecte directeur.
Réflexion sur la vie à l'ère du numérique. Des silhouettes émergeant d'une tempête, pour honorer la résilience et le mouvement du corps. Vous êtes fait pour vivre dans nos vêtements, pour être : libre", déclare Peet Dullaert dans ses notes de défilé.