Fashion Week

Le romantisme de Rodarte s'exprime à Los Angeles

La fashion week vient de commencer, mais pas à New York comme vous auriez pu l’imaginer. Direction Los Angeles, juste pour un show mais certainement l’un des plus beaux de cette première semaine, celui de Rodarte.
clothing person dress female festival crowd dance pose leisure activities skirt evening dress

Les soeurs Mulleavy alias Rodarte font depuis quelques saisons des infidélités à la fashion week de New-York en y défilant parfois, parfois pas. Il y eu Paris pendant la semaine de la Haute Couture et hier c’était au tour de Los Angeles. Le lieu du rendez-vous était parfaitement en adéquation avec la maison puisque c’était un romantique pavillon fleuri de la bibliothèque Huntington connue pour sa collection d’art et ses jardins botaniques. Le premier rang, mélange de stars hollywoodiennes, féministes et icônes de la musique avec Mackenzie Foy, Dakota Fanning, Tracee Ellis Ross, Brie Larson, Diane Keaton, Rowan Blanchard ou Kim Gordon, était également un sans-faute. 

Cette collection semblait inspirée de la comédie musicale All That Jazz et des stars du genre comme Cyd Charris ou Ginger Rogers avec des robes phénoménales (une inspiration partagée avec Gucci dans sa dernière campagne publicitaire), très souvent ornées de volants oversized, de décolletés asymétriques, de coupes en biais, de manches ballons plus que théâtrales. 

Avec Rodarte, on parle bien évidemment de poésie avec du plumetis coeur, de romantisme avec du rose très bonbon mais aussi de super glam eighties amené ici par du cuir sous forme de jupe froissée et par du lamé bleu roi, rouge feu ou argenté. 

Le tout est accessoirisé de noeuds en veux-tu en voilà, de boucles d’oreilles logo, de maquillage saturé quasi-érotique et de chaussures en vinyle surélevées.

Rodarte joue toujours ce jeu de dualité où rien n’est ce qu’il parait et où l’exagération remet tout en question.

1 / 17
Rowan Blanchard
Mackenzie Foy
Dakota Fanning

Tags

Recommandé pour vous