Ludovic de Saint Sernin : entre minijupes, workwear sexy et transparences vertigineuses
La collection automne-hiver 2023-24 de Ludovic de Saint Sernin, toujours asexuée et insolente, met en valeur les corps - quelle que soit leur forme - à travers un vestiaire mêlant vêtements de travail et sous-vêtements sexy.
"Fabuleuse, étonnante, sexy, glamour, forte, fière, belle" : voici la phrase récitée en voix off dans la bande originale du final par Ludovic de Saint Sernin - qui décrit parfaitement la collection automne hiver 2023-24 du créateur français. Récemment nommée nouveau directreur artistique d'Ann Demeulemeester, on peut déjà voir la leçon apprise dans la construction de certains vêtements présentés dans le défilé.
La minijupe est la pièce maîtresse de la collection automne-hiver 2023-24 de Ludovic de Saint Sernin : en cuir, avec logomania et semi-transparente (tous les motifs sont bons à afficher). Et toujours dans la catégorie des minijupes, grâce à la tendance des années 2000 qui revient en vogue depuis quelques temps maintenant, elle en ramène sur les podiums une constellée de diamants, "hommage à la slip dress portée par Paris Hilton pour ses 21 ans".
Le défilé le feu au spectacle alors qu'Irina Shayk fait irruption sur le podium vêtue d'une robe moulante qui flatte ses formes sculpturales. Suivi de près par deux looks arborant le même denim logomania, Saint Sernin précise quelle est la place du top model dans ce "ménage à trois" de looks.
Le thème érotique n'est jamais banal et est parfois joué avec ironie. Les robes transparentes proposées à la fin du défilé reflètent purement l'esthétique de Ludovic de Saint Sernin : culottées, sexy et glamour, elles amplifient la charge érotique des sous-vêtements qui est visible mais non tangible.
Scrollez pour voir tous les looks du défilé automne-hiver 2023-24 de Ludovic de Saint Sernin