Fashion Week

PFW : Le chic ultime selon Lanvin

Pour le printemps-été 2024, la Maison explore l’héritage de Jeanne Lanvin via un hommage au savoir-faire de son atelier et une lettre d'amour sincère à sa fondatrice révolutionnaire.

dress evening dress formal wear adult female person woman sandal glove fashion

Pour son défilé printemps-été 2024, le studio Lanvin s'est inspiré de l'entre-deux-guerres, des années 1920 et 1930, durant lesquelles les créations de Jeanne Lanvin ont connu un succès retentissant. Les créations interprètent les codes essentiels de la Maison : une recherche agressive de la ligne et de la silhouette, les techniques complexes de la broderie à la main, une féminité stratifiée, une masculinité sensuelle, un romantisme sans complexe.

L'étendue de la collection couvre trois moments ou occasions de la vie quotidienne : les vêtements de jour sur mesure, les tenues de ville et de cocktail, ainsi que les habits de soirée. L'été 2024 se dévoile à l’instar d’une panoplie de contrastes : dur et doux, passé et futur, tradition et innovation. C'est un manifeste de la beauté et du style français. C'est une vision contemporaine débridée, en gestation depuis 133 ans.

1 / 24

Tags

Recommandé pour vous