LFW : les débuts de S.S. Daley
Steven Stokey-Daley présente le premier défilé féminin printemps-été 2025 à la Royal Academy of Art lors de la Fashion Week de Londres. Parmi les invités spéciaux envoyés au premier rang, Harry Styles, Sebastian Croft et Emma Corrin.
À l'entrée de l'exposition de S.S. Daley à la Royal Academy of Art, Burlington House à Londres se dresse une superbe installation de fleurs coupées. Et ce n'est qu'après l'entrée de Harry Styles dans la pièce que commencent officiellement les débuts féminins de la marque britannique fondée par Steven Stokey Daley, avec la collection femme printemps-été 2025. "La moitié de la collection est une transposition claire de la ligne pour hommes, l'autre est une exploration et un développement d'idées complètement nouveaux pour les clients qui souhaitent que la majorité de leur garde-robe soit distinctive", déclare Steven Stokey-Daley lors du meet & great. "Je suis originaire de Londres, j'ai présenté la marque pendant la pandémie et le moment était venu de présenter la collection femme. Être entourée de femmes, tant au sein de la famille qu'au travail, m'a beaucoup aidée."
Sa garde-robe est structurée avec des trenchs britanniques raccourcis qui marquent la taille de la femme, des robes, des robes à fleurs et un pull avec une reproduction d'un pointeur allemand. Steven Stokey-Daley dit que pour la collection il a beaucoup expérimenté avec la peinture et les croquis mais que ce qui a guidé sa pratique créative était "une vision déformée de la silhouette qui en même temps est contrôlée" comme dans le cas du plissage des robes d'été, les cols asymétriques des pulls et débardeurs côtelés, et les jupes flottantes à carreaux. Le tout assemblé avec des éléments de style qui complètent le look : des liens en plumes de marabout, des superpositions légères, des cols en super fourrure et des sacs avec une cascade de franges en cuir mobiles. Parmi les invités spéciaux du show, un triptyque de 3 cover stars de L'OFFICIEL composé de Harry Styles, Emma Corrin et Sebastian Croft.