Fashion Week

Tony Ward : découvrez #FlowingLines, la collection automne-hiver 2022/23

Après deux années de défilés digitaux, la maison de couture Tony Ward fait son retour pendant la semaine de la Haute Couture à Paris avec sa collection Automne/hiver 2022/23 intitulée #FlowingLines. Juste à temps pour célébrer les 25 ans de créations du couturier, mais aussi les 70 ans de l’atelier de son père.

clothing apparel person human fashion evening dress gown robe

Célébrités, actrices, presse internationale, gourous de la mode, clientes et influenceurs étaient réunis au Shangri-La pour témoigner du glamour de cette nouvelle collection Tony Ward, qui joue sur les volumes et les broderies en trois dimensions. En effet après plus de mille heures de savoir-faire, le couturier et ses petites mains ont dévoilé des lignes géométriques sans fin, des jeux d'optique créés par les mouvements de tissus, des effets des soies colorées qui vibrent librement dans l'espace, le tout dans une palette de couleur qui va du magenta profond au bleu cobalt, mais aussi à des tons plus terreux ou ensoleillés. « Il n'y a pas de message spécifique pour cette collection, juste une âme libre errant dans l'espace » explique le couturier, connu pour être "l'architecte des détails". 

Ainsi Sabrina Elba a ouvert le show dans un ensemble noir couture, tandis que les cameras illuminaient en même temps la démarche d’Anna Warinthorn en robe blanche brodée de fleurs. Ailleurs, on pouvait trouver des robes-capes le plus souvent brodées de perles ou de sequins, mais toujours subtilement. Pour cloturer le show, Didi Stone a incarné l’incontournable mariée, vêtue d'un imposant modèle bustier avec des volants sur la traine. "Mon but est de perpétuer l'héritage de mon père, en remplissant ces pages blanches d'opportunités."

Tony Ward a littéralement grandi dans une maison de couture, son père ayant commencé très jeune, à Beyrouth, à concevoir des costumes et des robes dans son atelier. « Regarder mon père m'a inspiré et donné envie de poursuivre son chemin, faire perdurer son héritage, » assure le couturier. Ainsi il s’envole pour Paris dès qu’il est en âge d’étudier la mode, à La Chambre Syndicale de la Couture Parisienne. Il se forme notamment avec Karl Lagerfeld chez Chloé, Claude Montana chez Lanvin, ou encore Gianfranco Ferré chez Christian Dior. « Ils m'ont appris à sortir des sentiers battus », admet-il. En parallèle, il se prépare bien sûr à lancer sa propre maison, dont les créations seront bientôt portées par Whitney Houston, Sharon Stone, ou encore Rita Ora. 

1 / 48

Tags

Recommandé pour vous