6 tendances mode à essayer en 2023
Prenez une longueur d'avance avec notre tour d'horizon des plus grandes tendances de 2023.
2023 est là et nous prédisons déjà les tendances mode que vous verrez sur et en dehors des podiums. Grâce aux récents défilés de la saison printemps/été 2023, nous savons déjà ce que les créateurs prédisent pour l'année débutée. De la transparence subtile (ou pas) à une résurgence des pièces phares de la mode royale, L'OFFICIEL a rassemblé les tendances qui domineront la mode en 2023.
Le maxi effet
Alors que 2022 a peut-être été l'année de la mini-jupe, 2023 est certainement l'année de la maxi-jupe. Avec des célébrités comme Bella Hadid et Hailey Bieber arborant déjà la tendance dans les rues, les jupes longues sont le nouvel article sur lequel parier. Des créateurs tels que Givenchy, Gucci, Fendi et Valentino ont intégré la tendance dans leurs récentes collections printemps/été 2023.
Accessoires surdimensionnés
Cette saison, les créateurs ont pris à cœur l'expression « plus c'est grand, mieux c'est ». Les accessoires surdimensionnés ont dominé les podiums de marques célèbres telles que Tom Ford, Prada, Louis Vuitton, etc. Des bijoux excentriques aux sacs gigantesques : voyez grand pour vos accessoires de la tête aux pieds en 2023.
Transparence
Des robes aux chemises en passant par les jupes, les tissus transparents ont dominé le podium sous toutes leurs formes cette saison. Des designs élégants et sexy aux looks d'inspiration grecque antique, les designers ont adopté cette tendance dans tout le spectre de la mode.
Étoiles brillantes
Pieces métalliques, à paillettes, à strass : les créateurs ont saisi toutes les occasions possibles pour capter la lumière dans leurs vêtements ce printemps/été. Alors que les métaux, les paillettes et les strass ne sont pas étrangers aux tendances des défilés, cette saison a vu une abondance notable des 3 dans les collections.
Micro mini short
Si Bella Hadid le porte, c'est forcément une tendance. Lorsque le modèle a été repéré pour la première fois avec le micro-mini short, beaucoup pensaient que le style était une tendance passagère. Cependant, les créateurs ont prouvé cette saison que les petits shorts sont là pour rester. Vus sur les podiums de mode comme Loewe, Chloe et Miu Miu, les petits shorts sont sur la bonne voie pour remplacer la micro minijupe.
Gants aux allures royales
Avec le succès retentissant de séries et shows d'époque comme Bridgerton, Lady Chatterley's Lover et The Gilded Age, il n'est pas surprenant que les gants opéra aient été un incontournable des défilés cette saison printemps/été. L'obsession mondiale pour la royauté et la mode séculaires a fait des défilés un moyen privilégié pour moderniser le gant classique.