5 astuces de style à apprendre de Grace Kelly
La princesse de Monaco et ancienne star d'Hollywood était connue pour son style et sa beauté intemporels.
Avec ses yeux bleus perçants et ses traits délicats, Grace Kelly était la quintessence de l'élégance et de la sophistication. La défunte actrice a joué dans de nombreux films remarquables pendant l'âge d'or d'Hollywood et était l'une des principales muses préférées d'Hitchcock.
En avril 1956, Kelly est devenue princesse Grace de Monaco après avoir épousé le prince Rainier III lors d'une cérémonie à la cathédrale Saint-Nicolas. Sa robe de mariée, conçue par la costumière Helen Rose, incarnait le look "fée-princesse" avec sa dentelle de Bruxelles antique et ses perles de rocaille cousues à la main sur tout le corsage de la robe.
En plus de sa beauté de renommée mondiale, Kelly était connue pour son style raffiné à la fois sur le tapis rouge et dans sa vie de tous les jours.
Découvrez les astuces de style que vous devriez imiter de la princesse de Monaco et ancienne actrice.
Perles
L'un des accessoires les plus remarquables de Kelly était ses colliers de perles. Ces délicates pierres précieuses marines, qui complétaient son style élégant, étaient souvent portées par la défunte actrice et princesse à la fois sur le grand écran et sur le tapis rouge.
Chemise boutonnée et pantalon ajusté
Minimales et chics, les chemises boutonnées impeccables de Kelly et les pantalons ajustés qui accentuaient sa taille restent toujours un ensemble classique.
Manteaux Swing
Vêtement emblématique des années 50, les manteaux swing étaient populaires en raison de leur silhouette carrée en haut et de leur bas ample et fluide — qui faisait un mouvement de balancement pendant que vous marchiez. Kelly portait généralement une paire de lunettes de soleil et des kitten heels tout en portant ce manteau élégant.
Cardigans
Semblable à la délicatesse des perles de Kelly, ses cardigans doux étaient une autre pièce qui complétait son style raffiné et féminin.
Sac à main structuré
Que ce soit pour un événement en soirée ou en journée, Kelly traînait fréquemment un sac à main structuré au creux de son bras. L'emblématique Hermès Kelly, à l'origine appelé Hermès Sac à Dépêches, a été officiellement rebaptisé d'après l'icône de la mode en 1977 après avoir été photographiée portant le sac à main bien-aimé au milieu des années 50.