Femmes

Comment Gwyneth Paltrow gère-t-elle le stress ?

Découvrez les deux changements que la star a adopté dans sa routine.
fashion person human premiere

Malgré un style de vie de première classe, personne n'est pour autant à l'abri du stress. Gwyneth Paltrow a révélé les deux changements qu'elle a apportés cette année pour aider à améliorer son bien-être, et ceux-ci sont étonnament réalisables.

La première implique l'idée de "respiration consciente" (être conscient et se concentrer sur la respiration), combinée à de courtes périodes de méditation qui peuvent être intercalées même aux moments les plus occupés.

 

 

"Cette année, je me suis vraiment concentrée sur la recherche de moyens pour retrouver mon corps", a-t-elle déclaré lors du lancement de son pop-up Goop à Harvey Nichols. "Parce que je crois vraiment que si vous retournez dans votre corps, c'est alors que vous commencez à guérir et que vous commencez à ressentir vraiment ce qui ne va pas."

"Donc, j'essaie de méditer tous les jours, même si ce n'est que pour deux minutes, ou même si c'est juste la perception de respirer pendant quelques minutes dans mon bureau. Je ne peux pas vous décrire la façon bénéfique dont la respiration consciente a changé ma vie."

 

 

Elle a continué à souligner que la méditation n'exigeait pas des heures de pleine conscience : parfois, une respiration consciente suffit pour vous aider à vous sentir plus calme. "Une partie du problème de la vie dans le monde d'aujourd'hui est que nous avons tous beaucoup de responsabilités et d'enfants, etc.", a-t-elle poursuivi. "Donc, vous avez tendance à penser à la méditation comme une chose de plus sur votre liste de choses à faire... Mais parfois, vous avez juste besoin de respirer consciemment pour retourner dans votre corps."

 

Alors que Paltrow a souvent vanté les mérites de l'entraînement à haute énergie, le deuxième changement qu'elle a fait cette année est de celui de continuer à faire de l'exercice, mais à un rythme plus doux. "J'ai réalisé que je traitais l'émotion et la frustration en bougeant mon corps", a-t-elle expliqué. "Alors, j'ai commencé à marcher davantage : je sortais et je marchais tous les jours. Ce sont les deux changements que j'ai faits récemment."

 

 

Tags

Recommandé pour vous