Comment porter des mocassins ?
La chaussure preppy est en train de devenir un indispensable en toute circonstance.
Avec le retour au travail en présentiel cet automne, l'accent mis sur les styles universitaires, et les mocassins devraient devenir l'un des principaux favoris des chaussures dans les mois à venir. À l'origine utilisé dans le style preppy des années 90 et du début des années 2000, la chaussure est devenue un pilier à la mode sur les podiums des plus grandes marques de l'industrie et dans les garde-robes des célébrités de renom.
Le mocassin a été créé au début des années 1930 par des agriculteurs norvégiens qui avaient besoin d'une chaussure à enfiler facilement et pouvant résister à l'activité quotidienne. Inspirée des mocassins portés par les Amérindiens en Amérique du Nord, la chaussure norvégienne a finalement été exportée aux États-Unis et dans d'autres pays européens dans les années 1950. La chaussure deviendra rapidement le choix optimal pour les jeunes hommes et les étudiants, et sera ensuite rapidement portée par toutes les couches sociales et tous les groupes sous-culturels.
Que ce soit Bottega Veneta, Prada ou The Row, les marques de luxe présentent aujourd'hui des mocassins innovants fabriqués dans une variété de teintes et de matières.Pour la saison automne/hiver 2021, les coloris neutres, les semelles épaisses et l'ornementation argentée seront de mise.
Ci-dessous, découvrez comment porter la tendance mocassins — et inspirez-vous des célébrités, marques et modèles les plus élégants de la saison.