Femmes

Coup de coeur : le vestiaire régressif de The Label Edition

Si une scène mode espagnole pointue se dessine clairement ces temps-ci, The Label Edition s’est démarquée à la fashion week de Barcelone par ses silhouettes romantiques, presque théâtrales. De la slow fashion qui n'a pas échappé à la rédaction de L'OFFICIEL.

clothing apparel person human

Imaginée il y a 3 ans par Véronique Von Siebenthal et Laura Johansson, deux expertes de la mode et du marketing de luxe, The Label Edition est une marque exclusivement digitale, dont les pièces  - intemporelles et éthiques - s’exposent principalement sur les réseaux sociaux. Plus que de simples vêtements, l’allure The Label Edition transmet un ensemble de valeurs de par son esthétique qui ne ressemble à aucune autre. 

Forte de ses capsules en éditions limitées, la marque adopte une approche moins conventionnelle que ses pairs en ne se soumettant pas à des contraintes de saisonnalité ou de quantité de production. Certains des tissus utilisés sont issus de stocks de chutes destinés à une seconde vie, signant l'aspect durable des vêtements. 

Regressive à souhait, la nouvelle collection Infantis Anima, présentée à 080 Barcelona Fashion, fait ressortir le côté femme-enfant qui sommeille en chacune de nous. Ainsi les volants, les fronces, les cols voluptueux, les manches bouffantes et les poignets exagérés ornés de boutons bijoux composent ce vestiaire, illustrant l'innocence, la pureté, la fragilité et la joie d'une petite fille libérée des soucis et des attaches. Ode à l'esprit enfantin, cette ligne s'inscrit au-dessus des tendances, tandis que les clins d'oeils au vestiaire masculin donnent vie à un contraste de styles qui rappelle la liberté avec laquelle nous nous habillions dans l'enfance : simplement pour le plaisir.

Quant à la palette de couleurs - rose, orange, jaune, saumon, ocre, écru, bleu – elles inspirent le bonheur et la naïveté que dégagent les enfants, venant rafraîchir encore un peu plus le tout. Eclectiques, les imprimés vont du fleuri aux carreaux, jusqu'aux rayures qui rappellent les chaudes journées d'août sur la plage, tandis que du côté des matières, le micro velours côtelé se mèle au lin ou au coton biologique. Une garde-robe estivale pour passer l'été avec légèreté. 

clothing apparel person human sleeve female long sleeve dress woman

Tags

Recommandé pour vous