Croisettecore : la nouvelle tendance mode qui nous inspire
La Côte d'Azur est depuis longtemps considérée comme l'un des endroits les plus à la mode de la planète. Preuve en est avec cette nouvelle esthétique trendy.
Depuis près d'un siècle, la French Riviera est l’un de ces lieux côtiers qui attire les stars du cinéma hollywoodien et les icônes françaises au style effortless impeccable. De Cannes à Saint-Tropez, en prolongeant jusqu’à la Provence, le dress code de ces régions est synonyme d’été et de dolce vita — caractérisé notamment par le port de chapeaux, lunettes de soleil, ou autres tenues légères et vaporeuses.
Bien que Cannes soit le plus souvent associé à son prestigieux festival du film, la ville est depuis des décennies un lieu de villégiature privilégié. L’un des endroits les plus connus de la ville est certainement le boulevard de la Croisette, où les résidents et les touristes à la pointe de la mode se retrouvent pour un apéritif en terrasse dans l'après-midi, mais aussi pour flâner dans les nombreuses boutiques de l'avenue.
Pour célébrer cette mode caractéristique et intemporelle dès lors que la saison estivale approche, les stars présentes à la 77e édition du Festival de Cannes font honneur à ce French style du sud — optant pour une esthétique élégante et aérienne caractéristique de la Côte d'Azur, nommée Croisettecore. Anya Taylor-Joy a ouvert les festivités avec ses looks capturant l'énergie quintessentielle de la Côte d'Azur, bien évidemment signés de l’enfant du soleil Jacquemus. Les actrices Hunter Schafer et Selena Gomez ont également prouvé que leur jeu mode était redoutable lors de leurs apparitions respectives sur le tapis rouge tout au long du festival. Dans un cardigan et une jupe en maille chic, avec des talons aiguilles et un chignon bas pour Selena, tandis que la star d’Euphoria et égérie Mugler a adopté une approche différente, d'inspiration vintage, avec une robe tablier blanche et un foulard coordonné Prada.
La tendance Croisettecore n’en finit pas d’inspirer et s’approprie au gré de ses préférences, comme les différentes célébrités repérées sur la Croisette nous le prouvent cette année : robe version mini ou maxi, transparence ou opacité, avec ou sans chapeau, à plat ou en talons, tons sombres ou solaires… le tout est de savoir trouver ce je ne sais quoi qui laisse transparaître une énergie rayonnante et décontractée, mais toujours chic et raffinée.
Crédits : Getty Images