Ce qu'il faut retenir du défilé Victoria's Secret 2018
Pour son défilé annuel qui se tenait le 8 novembre dernier à New York, la marque américaine de lingerie a vibré dans un mélange de fleurs, de tartan, de dentelles et de cristaux Swarovski. Toute l'attention était portée sur les ailes de la soixantaine de mannequins qui défilaient pour la marque, et comme à son habitude, le géant de la lingerie n'y est pas allé de main morte. Structures métalliques drapées d'imprimés aux couleurs vives, ailes parcourues d'anneaux de fleurs ou compositions de plumes blanches et de cristaux accrochées au dos de ses Anges, le plus grand défilé au monde a frappé fort pour son retour à New York après s'être exporté à Paris en 2016, puis Shangaï l'année dernière.
Les douze anges de la marque ont donc assuré le show marquant notamment le retour sur le podium de Behati Prinsloo, absente pendant deux ans, ainsi que le dernier défilé d'Adriana Lima qui avait rejoint l'écurie Victoria's Secret il y a 18 ans. Si elle raccrochait ses ailes cette année, le top brésilien n'a pas pu contenir son émotion et a remercié la foule de spectateurs qui l'a ovationné pendant de longues minutes. Le fameux Fantasy Bra, soutien-gorge à un million de dollars composé de cristaux Swarovski, était portée cette année par le top suédois Elsa Hosk. À noter également, l'absence de Lily Aldridge, enceinte de son deuxième enfant, et seul Ange à manquer à l'appel cette année.
Les ambassadrices officielles de la marques ont été rejointes par des habituées comme Grace Elizabeth, Leomie Anderson, Liu Wen ou encore Gigi et Bella Hadid. Barbara Palvin, vue pour la dernière fois lors du show de 2012, figurait également au casting de cette année tout comme l'Allemande Toni Garrn qui n'avait pas défilé depuis 2013.
Pour la première fois, 18 new faces venaient compléter le cru de 2018 parmi lesquelles l'Américaine Ducki Thot et l'Anglaise Cheyenne Maya-Carty. Le mannequin canadien Winnie Harlow, a particulièrement marqué les esprits car atteinte du vitiligo, elle est également le premier export de l'émission America's Next Top Model de Tyra Banks (un ex-Ange) à défiler pour Victoria's Secret.
Si l'année dernière, Victoria's Secret collaborait avec Balmain et Olivier Rousteing pour développer une collection capsule, c'est Mary Katrantzou, créatrice grecque, qui se retrouvait hier soir à l'honneur. Facilement reconnaissable grâce à ses motifs floraux aux couleurs vives, la designer avait imaginé toute une segment du défilé dont les pièces seront bientôt disponibles en magasin et en ligne.
Pour accompagner les mannequins sur le podium, la marque américaine avait recruté les artistes Shawn Mendes, Rita Ora, Halsey, Kelsea Ballerini, Bebe Rexha et les groupes The Chainsmokers et The Struts.
Traduction : Adrien Communier