Fêtes de fin d'année : comment s'habiller quand on reçoit à la maison ?
C'est à vous qu'incombe la tâche de recevoir pour les fêtes ? Inspirez-vous d'Alexa Chung, qui dévoile en exclusivité son vestiaire festif, tout en évoquant ses icônes cinématographiques et ses futures acquisitions sur MATCHES. Suivez le guide.
"J'ai imaginé injecter du glamour dans cette situation parce qu'elle est inattendue. Je porte souvent des chaussures ridicules à la maison, c'est une question de praticité et une occasion de m'habiller comme Barbie. J'adore la longueur de cette jupe Ashish, parce qu'elle est amusante et glamour, avec une chemise Rohe légèrement inspirée par le chef. Puis une boucle d'oreille en or en forme de poisson Alighieri que je veux comme poignées dans ma cuisine. L'ambiance de l'hôte s'infiltre dans la soirée, donc si vous êtes habillée de manière joyeuse, vous passerez une soirée joyeuse".
J'avais envie d'un look de renard froid comme la pierre, peut-être pour le travail au bureau ou les cocktails obligatoires. Quelque part, le sapin de Noël est dressé et vous espérez obtenir un baiser sous le gui. Quelqu'un pourrait porter cela dans Die Hard - une robe de cocktail classique et minimaliste en velours noir avec des talons Saint Laurent".
"Le lendemain de Noël ne fait pas vraiment l'objet d'une attention particulière et, en fait, c'est plutôt le jour où l'on doit être en pyjama, tout en restant présentable. J'ai choisi un boxer The Frankie Shop, un pull Bottega Veneta, une chemise rayée Khaite, des chaussettes Raey très douillettes et des chaussures Gucci. Ensuite, si l'on sonne à la porte et que l'on doit aller promener le chien, on ajoute un jean et un manteau solide. Les couleurs sont assez mélangées et la taille élastique est absolument essentielle."
"J'étais tentée d'opter pour une robe des années 1930 (Atonement-style), mais il est plus cool d'aller à contre-courant. Si vous voulez vraiment vous démarquer, portez quelque chose d'inattendu - cette veste SHUSHU/TONG est polyvalente et multi-saison. Vous pouvez la porter comme une mini-robe ou avec un jean et un t-shirt. Elle répond à beaucoup de mes attentes en matière de style - sa longueur est féminine, mais sa silhouette est tellement masculine. La nuit est longue et on a envie de danser, alors j'ai opté pour des escarpins Gucci - il fallait qu'ils soient étincelants, alors les paillettes m'ont séduite. Le sac Judith Leiber en forme de cœur et la lèvre rouge adoucissent et équilibrent le look.