On a parlé mode avec Hanna Oldenburg, l'actrice du film qui a remporté la Palme d'Or
L'actrice suédoise de "Triangle of Sadness", le film de Ruben Ostlund qui vient de remporter la Palme d'Or à Cannes, s'est confiée en exclusivité à L'OFFICIEL.
Photographe : @cameliamenard
Stylisme : Etienne Jeanson @jnsn_fashion
habillée par Gemy MAALOUF @gemymaalouf
Assistante styliste: @justinebleicherw et @alnocta_ryme
Hair: Dessange Paris
MakeUp: Divya Behl @divasbydivya at Malachite Company @malachitecompany
Quand avez-vous su que vous vouliez être actrice ?
Je faisais de l'équitation en compétition de saut d'obstacles. J'ai réussi et j'ai fait mon chemin dans l'équipe nationale suédoise, mais une fois que j'ai atteint mes objectifs, j'ai voulu expérimenter de nouvelles choses dans la vie. Un ami de l'écurie qui travaillait comme acteur m'a beaucoup parlé, et ça m'a intriguée. Il m'a encouragée à essayer et je suis tombé amoureuse du jeu d'acteur. Utiliser mon corps et ma voix pour créer de l'art et du divertissement est vraiment une revanche pour de la personne timide que je suis. Et j'ai ce souvenir d'enfance, à l'école, quand nous jouions une scène devant la classe, et le professeur a dit que je m'épanouissais vraiment sur scène. A l'époque je ne savais pas qu'être acteur était un vrai métier, mais c'était le début de quelque chose, et une découverte de soi.
Qu'aimez-vous le plus dans votre travail ?
Créer des personnages et utiliser mon imagination pour mettre ce personnage dans différentes situations. Trouvez des idées sur la façon dont ce personnage devrait bouger, parler et se comporter en fonction de son histoire et des circonstances. C'est une découverte ludique et abstraite. L'un des meilleurs moments est celui où vous enfilez le costume pour la première fois. A ce moment le personnage prend vie. Il n'y a rien que je n'aime pas dans ce métier. C'est le travail le plus amusant que l'on puisse imaginer.
Qu'est ce que ça vous fait d'avoir joué dans le film qui a remporté la Palme d'Or ?
Un rêve devenu réalité. C'est un honneur de travailler avec Ruben, et je suis très reconnaissante de faire partie de son aventure avec le film. J'ai fait de nombreux sacrifices au fil des années pour en arriver là, et c'est incroyable de faire partie d'un tel chef-d'œuvre.
Avez-vous aimé Cannes ?
C'était ma troisième fois. Je suis tombé amoureuse de l'endroit la première fois que je suis venu ici il y a 11 ans. La ville, le pays, les gens, la nourriture et toute l'ambiance autour du festival. Mais cette edition à Cannes était la plus spéciale, car j'étais dans le casting d'un film en compétition. Probablement l'une des semaines les plus amusantes de ma vie.
Quelle relation entretenez-vous avec la mode ?
J'aime la mode, et la mode m'inspire à bien des égards - de la création d'art et de personnages à la façon dont je veux me sentir aujourd'hui. Je peux imaginer que certains créateurs de mode s'inspirent de l'art pour créer de la mode, mais pour moi, c'est parfois l'inverse. La beauté des industries créatives.
Quel est votre premier souvenir de mode ?
Kate Moss dans la publicité de Calvin Klein. C'était quelque chose dont beaucoup parlaient, et c'est probablement à ce moment-là que j'ai eu une idée de ce qu'est la mode. Elle a inspiré toute une génération, moi y compris. J'admire aussi Audrey Hepburn et ses belles tenues dans Breakfast at Tiffany's. Et Givenchy est mon premier amour.
Comment pourriez-vous décrire votre style ?
Élégant mais ludique, parfois romantique, parfois désinvolte. Toujours la qualité avant la quantité. Audrey Hepburn et Zendaya sont mes icônes mode.
Quel est le meilleur conseil que vous ayez reçu dans votre vie ?
Allez après ce que vous voulez vraiment et restez toujours fidèle à votre cœur intérieur. Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas, alors autant vous laisser aller.
Vous postez quotidiennement sur Instagram, à quel point êtes-vous accro aux réseaux sociaux ?
Instagram est amusant et je l'utilise quotidiennement, principalement pour publier des articles sur les films et les tournages sur lesquels je travaille, mais aussi pour me connecter avec les gens et rester en contact avec des amis. Donc, oui, je suis probablement accro.
Quel est le meilleur endroit sur terre ?
La Côte d'Azur. Il a tout ce que vous voulez et avez besoin - tranquillité, beaux villages, beau temps, bonne bouffe, fêtes, festivals de cinéma, une ambiance et des gens qui profitent de la vie et la vivent pleinement.