Femmes

Katy Perry : « J'étais angoissée à l'idée d'être maman »

Nouveau bébé, nouvelle musique et nouvelle résidence à Las Vegas : la vie de la méga pop-star Katy Perry a un tout nouveau tempo.

magazine person human tabloid

Photographie Greg Swales

Stylisme Danielle Goldberg

En regardant les yeux pixélisés de Katy Perry à travers l'écran, où elle est assise dans l'arrière-cour de sa maison californienne, je suis obligé de relever sa dichotomie. Car j’ai été témoin de deux versions très claires d’elle au fil des années. Il y a Katy Perry, la gamine de l'église devenue une pop star plus grande que nature, qui a fait une carrière pleine de records (y compris en classant n ° 1 cinq singles d'un même album, un exploit égalé seulement par Michael Jackson), qui peut se vanter d’avoir assuré la mi-temps du Super Bowl la plus regardée, et d’être devenue la femme la plus suivie sur Twitter. Et puis, il y a Katheryn Hudson, qui s'est révélée pour la première fois au monde dans le documentaire de 2012 « Part of Me », qui suivait la chanteuse tout au long de ses 124 concerts à guichets fermés lors de sa tournée California Dreams. 

«J'ai vécu un véritable voyage ces dernières années en m'amusant avec les costumes, les lumières, les accessoires et le théâtre, mais j'ai une autre vie à la maison, beaucoup plus normale», assure-t-elle. "Je n'ai plus le sentiment de devoir être « active », et je pense que c'est parce que j'ai compris ma vie professionnelle et personnelle. Je les ai tissées ensemble pour devenir un humain fonctionnel à part entière... en quelque sorte." La légèreté s'introduit alors qu'elle rit de sa propre réflexion sur elle-même. «J'étais très contrariée de devoir me révéler au monde sans maquillage. Même pour quelque chose comme ça, je me disais: `` Faisons un peu de coiffure et de maquillage '', et maintenant je me dis: `` Vous savez, je vais bien. Je sais qui je suis. Et ce que tu penses de moi ne me regarde pas. »

Veste et jupe PROENZA SCHOULER Chaussures SALVATORE FERRAGAMO Boucles d'oreilles HARRY WINSTON
Veste et jupe PROENZA SCHOULER Chaussures SALVATORE FERRAGAMO Boucles d'oreilles HARRY WINSTON

Je suis immédiatement charmé - elle dans son soutien-gorge de sport avec deux colliers qui pendent de son cou (l'un qui lit «Daisy Dove» et l'autre une fleur) et, fidèle à sa parole, un visage sans maquillage. Elle sert la réalité, et je la mange, sans laisser de miettes. C'est peut-être une réalité calculée, conçue avec autant de détails méticuleux que cette photo connue de la superstar de la pop avec de la crème fouettée explosant de ses seins. J'ai choisi de croire que la réalité était, eh bien... réelle. Parce que le truc c'est que nous ne le saurons jamais. Et pourquoi vivre dans l'incertitude ?

On pourrait dire - et on devrait dire - que cela a été une grande année pour Perry. En août dernier, elle a donné naissance à son premier enfant, Daisy Dove Bloom, avec son partenaire, l'acteur Orlando Bloom. Deux jours plus tard, elle sort son sixième album studio, Smile, considéré par beaucoup comme un retour à sa pop pétillante familière. Plusieurs mois plus tard, en janvier de cette année, elle a interprété sa chanson «Firework» en direct devant le Lincoln Memorial pour célébrer l'investiture du président américain Joe Biden et de la vice-présidente Kamala Harris. Ces événements étaient tous synergiques par conception. Le premier single de l'album, «Daisies», est un hommage à sa Daisy, et la performance de Washington DC lui a également été consacrée. «J'ai juste pensé à ma fille [quand elle aura] 36 ans, et je me suis dit: 'Dans quel genre de monde vais-je la laisser?' Je chantais donc vraiment pour le changement climatique et pour les dirigeants qui prennent de grandes mesures audacieuses pour y faire face. » Avec tout cela elle a quand même trouvé le temps de faire les choses «normales» que l'on fait lors d'une pandémie mondiale, comme regarder The Queen's Gambit («C'est la meilleure émission de télévision, point final», confirme-t-elle avec confiance) et se replier sur l'amour à travers les livres. Son favori actuel ? Celui de David Brooks : la quête d'une vie morale.

clothing apparel person human footwear shoe wood hardwood sleeve
Top MAX MARA Pantalons et chaussures NINA RICCI

C'est ce temps prolongé passé à la maison avec sa famille qui lui a donné la possibilité de se recalibrer. «Je suis reconnaissante de ne pas avoir essayé de continuer à gravir des montagnes de carrière. J'étais genre : 'Je pense qu'il y a une autre montagne à gravir qui a une vue aussi belle, sinon plus épanouissante.' » À bien des égards, Daisy a permis à Perry de créer sans critique, comparaison, attente ou peur de l'échec - toutes ces choses qui l'ont tourmentée tout au long de sa carrière, en partie grâce à son succès stratosphérique depuis ses débuts. «En tant qu'interprète, je me suis toujours appuyée sur l'amour, l'acceptation et la validation du monde extérieur et cela peut parfois vous faire vaciller», admet-elle. "Quand vous avez un enfant, vous avez quelqu'un qui vous regarde et qui ne sait rien sur votre CV, qui ne sait rien de votre compte bancaire, qui ne sait rien, qui s'en fiche et qui vous aime tout simplement. C'est l'amour inconditionnel. C'est, je pense, tout ce que je cherchais depuis longtemps."

La naissance de Daisy a apporté à Perry un sentiment de sérénité et a aidé à guérir les blessures profondes qu'elle avait développées au fil des ans. «J'ai toujours eu l'impression de me promener avec un peu de douleur dans mon cœur concernant l'amour», dit-elle, ses yeux se déplaçant lentement vers un autre endroit de son esprit. "Et mon fiancé a fait un excellent travail pour vraiment aider à réparer cela." Son regard pénétrant revient, concentré, assuré. "J'avais entendu parler de l'amour inconditionnel, mais maintenant je le vis vraiment. Il y a une plénitude qui s'est produite."

clothing apparel sleeve person human long sleeve coat
clothing apparel person human
À gauche: Manteau HERMÈS. À droite: Chemise BROCK COLLECTION

C'est dans cette relation avec Bloom, et maintenant leur belle Daisy, que la phase de lune de miel - ou le «zsa zsa zsu», comme l' appelait autrefois Carrie Bradshaw - s'est désormais installée. Le sourire contagieux de Perry rayonne pratiquement à la simple mention de son fiancé. «J'ai pu être témoin de lui et de sa paternité», dit-elle. (Bloom a un fils de 10 ans, Flynn, avec son ex-femme Miranda Kerr.) «Je me disais, 'Voici le père de mes futurs enfants.' Je pouvais voir sa gentillesse, son empathie, son attention et sa tendresse. J'ai courtisé ça. Je me suis dit: "D'accord, c'est différent.'' Et c'est sa première fille, donc c'est un sentiment totalement différent pour lui. Je suis vraiment très reconnaissant de l'avoir."

couch furniture person human
Manteau HERMÈS Body SKIMS Pantalon VERSACE Collier HARRY WINSTON

Comme beaucoup de nouvelles mères - ou même n'importe qui ayant passé la dernière année dans un isolement relatif - Perry utilise ces changements majeurs pour réfléchir à sa vie dans son ensemble. «J'ai passé 35 ans à prendre les devants et à faire ce que je voulais faire, à parcourir le monde entier et à m'occuper de ma carrière», dit-elle. «Maintenant, j'ai cette énorme responsabilité de m'occuper d'un cadeau aussi incroyable. Cela vous rend assez vulnérable et vous rappelle votre propre enfance. Mais je veux faire les choses différemment de la mienne. » Bien sûr, elle a également éprouvé des réserves. «J'étais nerveuse à l'idée d'être maman», admet-elle, en disant qu'elle a entrepris un «voyage de guérison» pour comprendre pourquoi, en est allé à la source et a fait le travail necessaire pour trouver une solution. "Maintenant je comprends. Maintenant je me rends compte que c'est ça. C'est la partie vivante. Chaque jour, je me dis: 'Quand pouvons-nous aller nous promener? Quand pouvons-nous aller nager? Il y a eu 12 bonnes années où aucune de cette petitesse n'existait. C'était incroyable de vivre grand et sauvage, mais parfois c'est agréable de simplement lancer la balle sur l'herbe et de regarder votre fille rire des joies simples du chien qui vient et le ramène.

clothing apparel sleeve long sleeve evening dress gown robe fashion person human
Chemise et jupe SALVATORE FERRAGAMO
clothing apparel person human sleeve footwear
Robe, chaussures, chapeau et chaussettes PRADA

Les marguerites. Les montagnes. Le gazon. C'est peut-être vrai ce qu'ils disent, la nature guérit. Perry est clairement en train de tomber amoureuse d'un monde plus tranquille que le bombardement des projecteurs toujours plus sidérants, qui, selon elle, peut être écrasant. «Tu dois juste apprendre à sortir vivant de la voiture en feu. De temps en temps, vous pouvez revenir et dire: «Voici mon tour de magie». Je pense que la musique et le message qu'il transmet sont valorisants et utiles pour les gens, mais vous ne voulez pas qu'ils vous dévorent. Vous voulez aussi vous sculpter une vraie vie. »

Dans cette vraie vie, ou la « plus petite, meilleure vie» comme Perry l'appelle, elle passe plus de temps avec sa famille - et pas seulement Orlando et Daisy, mais aussi sa famille élargie, y compris les parents de Perry ainsi que son frère et sa sœur. Il y a les mardis tacos et les dimanches crêpes, avec de la musique jazz et des crêpes danoises (son beau-frère est danois). «Lorsque vous passez autant de temps avec votre famille, il existe de nombreuses opportunités de guérison.»

J'avais entendu parler de l'amour inconditionnel, mais maintenant je le vis vraiment. Il y a une plénitude qui s'est produite.

furniture clothing apparel person human footwear armchair shoe
Pull et gilet THE ELDER STATESMAN Chaussures BIRKENSTOCK

Elle a également commencé à envisager son avenir - et pas seulement celui qui comprend une prochaine résidence à Las Vegas et une nouvelle chanson et un clip vidéo, «Electric», pour une collaboration avec Pokémon. "Quel est la prochaine étape de ma vie et à quoi cela ressemblera-t-il ? Où puis-je trouver cet épanouissement ? J'ai toujours rêvé d'aller à l'école et d'apprendre soit la psychologie, soit une combinaison de psychologie et de philosophie. Et je sais qu'une fois que j'entrerai dans un programme éducatif et une structure, je comprendrai tous ces sujets sur lesquels je veux en apprendre plus. Je sais que c'est mon futur, mais Vegas est définitivement prioritaire."

Ouvrant cet hiver, la résidence verra Perry rejoindre une gamme d'étoiles de talents en rotation comprenant Céline Dion, Carrie Underwood et Luke Bryan ainsi que Zedd et Tiësto au nouveau Resorts World Las Vegas. Ce retour sur scène marquera les premières performances live de Perry depuis avant la pandémie. Quand je lui demande si elle est nerveuse ou si elle a peur de reculer, elle se moque, indiquant clairement que l'interrupteur d'arrêt peut très facilement se rallumer en cas de besoin. "Je sais que quand je retournerai sur scène, je vais faire de mon mieux et tout donner comme je le fais toujours avec mes projets." Mais en attendant ? "Je suis professionnellement occupée depuis que j'ai 13 ans, mais là, je me suis vraiment arrêtée pour sentir les roses."

clothing blonde female teen kid girl person sleeve jacket coat
Manteau KHAITE

CHEVEUX Jesus Guerrero
MAQUILLAGE Michael Anthony
ONGLES Kim Diem Truong
PRODUCTION Dana Brockman VIEWFINDERS
COORDONNATRICE DE PRODUCTION Molly O'Brien
DIGITAL TECH Amanda Yanez
ASSISTANTS D'ÉCLAIRAGE Yolanda Leaney et Sebastien Keefe
ASSISTANTS STYLISTE Alexis Asquith et Jamison Diertrich
ASSISTANT À LA PRODUCTION Jeremy Alvarez
REMERCIEMENTS SPÉCIAUX Rosewood Miramar Beach

Tags

Recommandé pour vous