Femmes

Lara Stone : "Je suis quelqu’un de simple"

Après Constance Jablonski et Arizona Muse, le magnat français du T-shirt, Majestic Filatures, ajoute le nom de Lara Stone au palmarès de ses anges gardiens. Et dédie au top néerlandais une collection de hoodies, de pulls… et de T-shirts, bien entendu.
clothing apparel sweater person human sweatshirt

En cette rentrée, Majestic Filatures célèbre le “style Lara Stone”. Comment le définiriez-vous, ce style ?

Je suis quelqu’un de simple. Je porte des jeans, des T-shirts et, la plupart du temps, je marche en Birkenstocks. Étant toujours par monts et par vaux, mon fils de 5 ans à mes côtés, je m’imagine mal passer mes journées perchée sur des talons aiguilles. La femme française est capable de tout faire en escarpins, je n’ai pas ce pouvoir (rires) !

Votre carrière de mannequin a-t-elle joué un rôle dans la construction de votre image ?

Pas particulièrement. Quand je pars au travail, je me prépare à entrer dans la peau d’un nouveau personnage, le temps de quelques minutes… C’est ce que j’aime dans mon métier : la part de “jeu”. Mais je ne suis pas une éponge ! Je pense que tous les voyages que j’ai faits ont davantage influencé mon mode de vie. À peine défaite, ma valise se remplit illico. Voilà pourquoi je suis tant attachée aux “basiques”. 

La mode en fait-elle trop, selon vous ?

Notre milieu a beaucoup changé. Un peu plus tôt dans la journée, quelqu’un me montrait une photo de moi en compagnie de Lily Cole et Carmen Kass, à la fin des années 2000. On nous voit faire le break en backstage, prendre du bon temps ensemble loin des caméras. Aujourd’hui, quand on est un mannequin internationalement connu, c’est beaucoup plus difficile, voire impossible d’activer le mode “pause”, et de prendre du recul. Tout est instagrammé et instagrammable. Personnellement, ça me met mal à l’aise. 

“Less is more” : tel pourrait être le mot d’ordre de cette collection “Tribute to Lara Stone”…

Absolument. Majestic Filatures a veillé à la qualité des matières : le cachemire, la laine, le coton… Toutes sont aussi belles que confortables. L’autre fil rouge de la collection, c’est la couleur, mes couleurs : j’ai toujours aimé l’orange, le jaune, le noir aussi. Et puis, on retrouve quelques clins d’œil à mon histoire personnelle : mon nom, l’année de ma naissance – 1983 –, l’endroit où je suis née – Eindhoven aux Pays-Bas…

Si vous deviez ne retenir qu’une seule pièce ?

Le pull à message “Lara S.”, pour sa couleur jaune poussin très mignonne et la douceur de son cachemire, qui le rend si confortable. 

Qu’est-ce que l’avenir vous réserve ? 

Je rentre d’un road-trip en Angleterre et d’un séjour en famille aux Pays-Bas. Mais l’heure de la fashion week a déjà sonné…

Recommandé pour vous