Leïla Bekhti : "On vit une révolution des consciences"
L'actrice australienne, connue pour son rôle d'épouse plantureuse aux côtés de Leonardo DiCaprio dans le Loup de Wall Street, vient de s'engager dans un nouveau projet : incarner la mythique poupée Barbie.
Selon la chaîne américaine Entertainment Tonight, l'actrice détiendrait également la casquette de producteur exécutif.
Pour l'anecdote, Amy Schumer et Anne Hathaway faisaient partie intialement du casting de choc.
Le scénario de la production inédite tournerait autour "d'une poupée imparfaite vivant à Barbieland".
D'après Margot Robbie, C'est une chance à Hollywood de pouvoir toucher une audience féminine et jeune. L'actrice ajoute également avec humour que Barbie fut dans sa carrière astronaute, enseignante, présidente, vétérinaire...Tout ce dont elle aurait rêvé.
A suivre...
Merci à l'Hôtel National des Arts et Métiers, Paris 3e
Photographie par Vincent Dessailly
Coiffure et maquillage Céline Cheval, Blandine Desgraz, Louise Garnier, Christelle Minbourg
"Le Palais Galliera possède plus de 300 pièces Margiela, l’un des plus beaux fonds au monde. Il faut savoir qu’à partir de son deuxième défilé, automne-hiver 1989/90, le musée a acheté compulsivement des silhouettes entières de ses collections", rappelle le commissaire de l’exposition, Alexandre Samson. Un lien privilégié qui a sans doute facilité la reprise de contact entre le musée et l’artiste, facilitée par Linda Loppa, figure emblématique et promotrice internationale de la mode anversoise. "Lors de nos échanges, Martin Margiela nous a énormément donné, c’est très rare qu’un créateur nous apporte autant de matière. Il nous a communiqué tous ses souvenirs, défilé après défilé : les silhouettes les plus importantes, les réactions de la presse, les inspirations… Et cela nous a permis de découvrir à quel point ses vingt années de création étaient imbriquées de façon ultra-cohérente, une collection anticipant la suivante ou interrogeant la précédente", poursuit le commissaire.
Chloe Wise - Not That We Don’t