Qui habille les enfants Coppola ?
Le pitch
Il était une fois deux filles de confiseur, Marie-France et Dominique Goutal, qui décident de créer des vêtements de qualité pour les enfants de 0 à 12 ans. Une boutique voit le jour dans les années 1970, rue de l’Université à Paris, où se pressent Jane Birkin, Catherine Deneuve et Caroline de Monaco.
Les plumes
Préfacé par Olivier Saillard, l’ouvrage se poursuit sous la plume de Natasha Fraser-Cavassoni, biographe et journaliste anglaise faite conteuse. Christine Innamorato, directrice artistique depuis 2005, ponctue le récit d’anecdotes et de bons mots : “L’époque où les enfants devaient avoir l’air de poupées est bel et bien finie.”
Le style
Plus qu’un livre d’histoire, un livre d’inspirations. Passé et présent se rejoignent dans une flopée d’images vintage ou modernes : Sofia Coppola enfant en Bonpoint, la poupée Cerise croquée par Christine Innamorato, la toute première Eau de Bonpoint, les backstages des derniers défilés…
Le morceau choisi
“Les deux cerises de Bonpoint symbolisent l’univers de l’enfance aussi bien que l’importance de la famille. En Chine, où le mot ‘Bonpoint’ est imprononçable, la marque porte le surnom délicieux de ‘petite cerise’.”
“Bonpoint”, de Natasha Fraser-Cavassoni (éd. La Martinière, 65 €), sortie le 7 septembmbre.