De Naomi Campbell à Dua Lipa : la robe Butterfly de Versace continue d'inspirer la mode
C'est l'histoire d'une robe, que tout le monde s'arrange depuis 30 ans... Dua Lipa a fait sensation vêtue d'une merveilleuse robe Versace sur le tapis rouge des Grammy Awards 2021 ; la robe chatoyante était entièrement incrustée de cristaux Swarovski déclinés dans une palette pastel et comportait des découpes latérales en plus d'un imprimé papillon. Et puisqu'une robe Versace n'est jamais suffisante, la chanteuse britannique a également porté une version longue et enchanteresse de ce modèle sur le tapis rouge et l'a raccourcie lors de l'after-party, organisée par son boyfriend Anwar Hadid dans sa maison de Los Angeles.
Féminine, fatale, sexy, colorée et ludique, la robe rendait hommage à l'héritage de Versace et aux autres femmes (intrépides) qui l'ont portée par le passé. Donatella Versace a toujours délcaré que ses vêtements sont faits pour donner du pouvoir aux femmes, en les transformant littéralement en déesses ambulantes. Et c'est évidemment le cas ici.
De Naomi Campbell à Christina Aguilera, trois générations de femmes ont prouvé que cette robe n'est pas prête de disparaître des radars mode.